Sur 3 décrets publiés cette nuit, on a que 7 naturalisés du 44. Le retard avec la préfecture est énorme
not normal cette préfecture … !!!
Bonjour tout le monde,
Comment faites vous pour connaître les initiales de votre agent.
Je suis convoqué pour l’EA le 30 juillet mais ni sur le courrier de convocation, ni sur le mail je ne vois les initiales de mon agent instructeur
D’ailleurs je n’ai pas reçu ma convocation par mail mais sur mon ANEF. J’ai juste reçu un mail pour me dire d’aller voir sur ANEF car j’avais un document sur ce dernier
Bonjour, tous les agents ne mettent pas leurs initiales sur la communication.
des nouvelles les amis sur l’avancement ?
RAS chez moi toujours la même chose !
any feedback pour les autres ?
Merci pour vos retours
Bonjour, je viens de découvrir ce forum.
Voici mon parcours :
Préfecture 44
Série : 2022 X219
Dépôt dossier en ligne : 28/06/2022
Récépissé complétude + convocation : 03/06/2024
Entretien : 25/06/2024
Statut : EA_CREA_A_VALIDER
J’ai déposé plus tard que la plupart d’entre vous mais cela me permet d’avoir une idée de votre avancée.
En effet c’est très long à Nantes.
S’il y a des personnes qui sont de la même série que moi, merci de partager votre parcours.
Du courage à tous !
Bonjour, @Binz donc vous avez attendu 2 ans pour avoir l’entretien alors que la plus part des postulant à nantes c’est entre 18 à 20 mois. Aviez vous des documents manquants ? Merci pour votre Rex
Bonjour @hod-mo4,
Effectivement j’ai eu deux demandes de complément :
- 14/11/2022
- et 28/02/2024
A l’issue de l’entretien, l’agent m’a de nouveau demandé des documents complémentaires à envoyer par mail. Il m’a également indiqué qu’il partait en vacances à la fin de cette semaine et que les éléments envoyés seront traités à son retour.
D’accord je vois donc je dois patientez encore. J’ai fait le dépôt en janvier 2023 et toujours rien de mon côté.
Bonne chance à vous j’espère que l’agent traitera plus vite à son retour et merci pour votre réponse
Encore un peu de patience, vous ne devriez pas tarder à avoir des nouvelles.
Je vous remercie et bonne chance également.
Bonjour tout le monde, sur le décret d’aujourd’hui y a pas mal de naturalisé de la pref Loire-Atlantique. Des personnes dans ce groupe pour nous faire des REX svp ?
des nouvelles Madiha de ton coté ?
Oui et Laisse tomber ma joie était de courte durée …jai etait contacter par le scec pour un doucument jai dit chouette cest la fin …et bien non il me fallait la mention marginale divorcée sur l acte de mariage de mon divorce qui date de 2020 l avocat n’avait pas fait la transcription a l état civil de nantes jai du relancer le notaire qui a fait la convention de divorce et l avocat jai pu avoir une attestation que jai énvoyer aussitôt a l’agent lundi en fin d après-midi … depuis plus de nouvelles…je suis tjr en attente pec du coup .je pensais des réception j allait passer a insérer decret on a vraiment la poisse
On a déposé en même temps, Janvier 2023, et j’ai mon entretien le 31/07. C’est bizarre que tu n’aies pas encore reçu à minima le récépissé. En tout état de cause je pense que ce ne va sans doute pas tarder pour toi. Courage
difficile de voir claire avec la préf de Nantes. Bonne chance pour ton entretien
Bonjour à tous
any feeback pour les séries 2021x207 ?
c’est frustrant de voir que les autres dossiers avancent et pas nous !
certaines personnes ont déposées en 2022 - 2023 et le parcours est terminé pour eux, et tant mieux pour eux !
Est-ce que les dossiers sont toujours en Pref depuis plus d’un an après l’entretien ?
Salut!
2021x210 pour moi et ca fait actuellement 11 mois que mon entretien est passé… Toujours en attente de retour hiérarchique.
Que faire à part attendre ?
Vraiment abusé la préfecture de Nantes…sa me désole vraiment de lire vos messages votre frustration l attante interminable depuis l entretien… cest tout a fait compréhensible …on peut pas laisser les gens bloquer comme sa sans rien savoir juste attendre il y a de quoi devenir fou…j’espère de tout cœur que sa se débloquera rapidement .portant a sdanf et scec sa bouge pas mal depuis début mai je comprend pas la pref de nantes portant il y a pas beaucoup d écart entre mon dépôt et les votre …courage les gars