Ça me semble logique,
Mais vu que c’est encore en statut:
"PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE "
C’est pas encore parti au ministère non ?
Dépôt de demande: 10/06/2022
Confirmation de dépôt: 26/09/2022
Demande de complément: 26/02/2024
Convocation à l’entretien: 26/02/2024
Entretien: 02/04/2024
Date statut:
"PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE " : 15/05/2024
13 mois après l’entretien silence radio préf Nantes
Bonjour Laidry
quand est ce que tu as passé l’entretien
moi mi juin 2023
tu es dans quelle série ?
Merci
Salut je passais l’entretien Septembre 2023 je déposer La demande, décembre 2021 Statut dossier, on attend retour, hiérarchie ils sont très longs
Salut je suis sous la même série que toi, est-ce que t’as eu des nouvelles depuis ?
pas de nouvelles
toujours en attente retour hiérarchique
dépôt fin Oct 2021 - Entretien mi juin 2023
après l’entretien : prop décision pref en attente retour hiérarchique
début Juillet 2023 : Prop pref à effectuer
Fin Juillet 2023 : Prop décision pref en attente retour hiérarchique
cela fait plus d’un an depuis l’entretien
Bonjour,
Pour tous ceux qui sont au statut « PROP DECISION PREF HIERARCHIQUE… » par exemple @sarthe721, @Fabian ou @Laidry depuis combien de temps viviez vous en France lors de votre dépôt ( plus de 10 ans ou moins ?)
Vous pensez que ça change quelque chose ??
22 ans pour moi en France
je ne pense pas que la règle des 10 ans en France soit en vigueur avec les retards dans les dossiers
Je pense que ça dépend des préfectures. La mienne m’a dit à l’entretien que c’est maximum 12 mois vu que j’ai plus de 10 ans sur le territoire. Et pour l’instant, les délais que j’ai eu semble corrects.
J’avais 10 ans de résidence aussi au moment du dépôt de la demande, mais ça change strictement rien à mon avis. Déjà avoir un récépissé de complétude après 20 mois, entretien après 22 mois d’attente c’est pas normal… Il y a rien de normal dans cette préfecture…
C’est pour ça que j’ai mentionné que ça dépend des préfectures. J’ai vu 12 REX de la préfecture dont je dépends. Voici les moyennes :
Dépôt à Entretien : 298 jours soit env. 9 mois 28 jours
Entretien à Inserée decret : 294 jours soit env. 9 mois 24 jours
Soit environ 19 mois 15 jours
5 dossiers sur 12 étaient de personnes ayant + de 10 ans sur le territoire et c’étaient les plus courts délais.
Pour l’instant, je suis moi-même à 6 mois depuis mon entretien, 16 mois depuis le dépôt et à quelques pas de la fin. Je suis aussi à + de 10 ans.
La préfecture dont tu dépends ? Nantes, celle de la plate-forme de naturalisation ou celle de ton lieux d’habitation ?
Salut je vis en france depuis 15 ans
La préfecture du 38 (Isère) gère les demandes du 26, du 38, du 73 et du 74. La préfecture qui traite ton dossier avant d’aller au ministère.
C’est bien ce qui me semblait, voilà la raison pour laquelle on arrivait pas à se comprendre.
Ici c’est le forum pour la préfecture de Nantes qui gère les demandes des postulants de: Loire Atlantique, Maine et Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée.
Donc forcément quand on parle de délais de traitement de la préfecture, c’est pas du tout les mêmes pour l’Isère et Loire Atlantique…
Bonjour à toutes et à tous,
Légalement, les délais de 12 ou 18 mois, ne démarrent qu’après la transmission du récépissé. Donc on peut attendre 24 mois ou plus avant la réception du récépissé notifiant la complétude.
Je sais que cette loi n’est pas contraignante pour les préfectures et que la plupart, Nantes y compris, s’en fichent complétement mais certaines essayent tout de même de rester dans ces délais après l’entretien.
Encore une fois, rien n’est bien sûr dans tout ça…
Bon courage à nous tous
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
Mais je pense que notre questionnement à tous est la durée qu’on passe à cette maudite étape: « Prop décision pref en attente retour hiérarchique »
J’ai vu plusieurs REX, et à chaque fois les plus long ce sont ceux de Nantes. 13 mois seulement à cette étape c’est énorme!
Concrètement ça veut dire quoi ?
Que les agents font leurs boulot mais leurs supérieures ne valident pas ? Et n’envoient pas les dossier au ministère ?
13 mois après l’entretien pour envoyer les dossiers au ministère ?
je suis à 13 mois et quelques jours depuis l’entretien et 15 mois et demi depuis le récipissé de complétude.
Nous n’avons pas d’autres solutions que la patience
des amis de la série 2021x207xxx qui viennent de passer en contrôle à affecter ?