Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Une lettre sur le site Internet

mince, c’est dur d’attendre tout ce temps pour un ajournement.
Faites un recours, des trop-perçu arrivent très souvent par manque de mis à jour des dossiers par la CAF elle-même. Bonne chance @Fabian

2 « J'aime »

Merci beaucoup, je viens de faire un recours hiérarchie J’avais fourni tous les éléments, il reste qu’à attendre encore.

1 « J'aime »

Bonjour Fabian,
Tout mon soutien.
Ce n’est pas normal de sanctionner pour une dette déjà payée alors qu’il y a « le droit à l’erreur ».
Bonne chance pour le recours !

@Anicet merci pour le soutien :pray:

1 « J'aime »

Le courrier fait un simple constat qui ne veut rien dire. C’est vraiment abusé !

Bonour Kdemavi ,Pourriez-vous s’il vous plaît nous dire quelles questions vous ont été posées lors de l’entretien ? Merci par avance.

Bonsoir, alors j’ai eu beaucoup de question sur l’histoire de France et ses régions , les présidents de la Ve république , le ministre actuel, les valeurs de la république la devise et les symboles .
Les question sur l’Europe , les pays voisin, drapeau de l’Europe ect… il faut te préparer

Bonjour, Petite question par curiosité, une fois qu’on passe sur contrôle à affecter, combien de temps pour qu’on soit attribué à un agent, et in fine, combien de temps à peu près pour être inséré dans décret si tout est ok ? Merci

Bonjour,
Ca dépend vraiment de chaque dossier mais en général d’après pas mal de REX, une fois qu’on est à l’étape « CONTROLE A AFFECTER » il faut environ 3 à 4 mois pour passer à « CONTROLE A EFFECTUER » ensuite « 1 jour à 2 mois » pour passer à " EN ATTENTE PEC" cette étape étant la plus difficile à estimer car selon divers paramètres (pays d’origine des actes d’état civil etc…) le SCEC mets plus ou moins du temps à traiter les dossiers.

Par ailleurs, il parfois possible de repasser par « CONTROLE A EFFECTUER » après « EN ATTENTE PEC » avant de passer à « PPID » et enfin « INSERET DANS DECRET ».

En résumé, entre « CONTROLE A AFFECTER » et « INSERER DANS DECRET » il peut s’écouler 4 à 5 mois voire 9 mois.

Malheureusement, il est très difficile d’avoir des durées exactes mais en gros c’est plus ou moins ça.

1 « J'aime »

Le délai maximum est de 18 mois

Il y t’il des gens qui sont passés de: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
À un autre statut récemment ?

Oui, un médecin vient de passer à contrôle à affecter. Il a passé son entretien en février dernier, prop retour hiérarchique en avril.

Tu l’as vu sur un autre forum ?

1 « J'aime »

Non, non, je le connais personnellement

Ça devrait pas tarder pour nous logiquement, d’après ton REX toi aussi depuis le mois d’avril

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens d’arriver sur ce forum. J’ai passé l’entretien en fevrier 2024 et depuis juin 2024 je suis à PROP DECISION RETOUR HIERARCHIQUE. J’ai regardé la décision de l’agent avant et c’est DEFAVORABLE. Je compte aller m’installer aux US (j’ai la carte verte), pensez vous qu’il faut la peine d’attendre la décision ou les chances sont minimes ? Tout en sachant que mon contrat de travail expire en Février 2025. Merci pour vos retours!!

Salut, tu a fait comment pour regarder?

Cet agent est perché, vous ne méritez pas cela, essayez entre temps de prendre un avocat

Salut, Avant y’avait un lien il n’est plus fonctionnel