Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Salut !! T’en es où de ta demande ? T’es passé à contrôle en attente pec ?

Bonjour Shvn , Permettez-moi de vous contacter. J’aurais, s’il vous plaît, une question à propos du délai nécessaire pour que votre statut « EA_CREA_A_VALIDER» soit validé et progresse ? merci par avance

Ça dépend vraiment de ton dossier, de l’agent etc… Pour ma part ça a pris 1 mois et demi, pour quelqu’un que je connais plusieurs mois…
Ça dépend si t’as eu une enquête avant ou après l’entretien aussi.
Conclusion il faut être patient rien n’est logique…

merci @anon46374083 pour votre réponse

Comment vous arriver à voir s’il vous plaît

Effectivement, aucune logique.
En ce qui me concerne, je suis passé à PROP DECISION PREF RETOUR HIERARCHIQUE le jour même de l’entretien.

Tu te connecte sur ton compte ANEF puis t’ouvre une seconde page et tu colle le lien ci-dessous:
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper

13 mois 12 jours après mon entretien hier j’ai envoyé un mail à mon agent pour savoir l’avancement de mon dossier il me dit mon dossier est toujours en cours de contrôle hiérarchique à la Préfecture.
C’est longue j’en peux plus.

Bonjour, je suis à mon 18 ème mois après l entretien, et toujours en retour hiérarchique à la préfecture

Bonjour, là ça commence a être anormalement long.
Essaye de contacter le défenseur des droits, apparemment certaines personnes dans ton cas ont débloqué leur situation de cette façon.
Bon courage

T’as fait ta demande en 2021 ? Parmi les premiers non ?

Oui c’est ça, Octobre 2021, serie 207

Tu connais le nom de ton agent

Bonjour, nous avons réussi à sortir de la statut retour hiérarchique, moi et trois amis, avec l’aide du Défenseur des droits. 18 mois aprés l’entretien apparament le traitement n’a pas respecté la loi. Si tu contactes un Défenseur des droits, tu seras naturalisé en 10 jours. courage

1 « J'aime »

Bonjour, Oui j ai contacté un défenseur de droits, j’espère qu il pourras bouger les choses, sinon vous avez déposé quand avec vos amis ?

Bonjour, vous aviez pris contact avec la préfecture avant de contacter un Défenseur des droits ?

Bonjour Rawdaw avec les défenseurs des droits ça vous a pris combien de temps avant que vous êtes naturalisé?
Vous étiez dans quel préfecture?

Bonjour je suis de la série 2021X207 j’ai contacté la préfecture et il viennent d’envoyer mon dossier à sdanf.
Je pense que sa commence à bouger
Merci

2 « J'aime »

Bonjour @Sape, félicitations. Espérons que le ministère va aller un peu plus vite que la pref. Savez-vous c’est qui votre agent d’entretien svp ?

Généralement la sdanf sont mieux que la préfecture en terme de rapidité

1 « J'aime »