Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Bonjour, @Sape qu est ce qu ils t ont répondu ? et quelles sont tes dates de dépôt et d’entretient stp ?

Bonjour
Merci. Désolé je sais pas.

1 « J'aime »

J’étais sur prop retour hiérarchique depuis presque 15 mois date d’entretiens juin 2023.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis passé en contrôle à affecter. Entretien passé en février 2024

3 « J'aime »

Félicitations :confetti_ball::balloon::tada: c’est bientôt la fin alors :grin:

Bonjour, pour moi préfecture de Nantes demande déposé en avril 2022 complétude de dossier ainsi convocation à l’entretien reçu le même jour soit 19 mois après dépôt, entretien passé le 5 février 2024 et toujours dossier à validé par l’agent c’est super super long dire qu’avant le dossier et envoyé au ministère le même jour de l’entretien ou au pire dans la semaine hallucinant

Selon les retours, ça dépend de l’agent qui vous fait passer l’entretien. Tout fonctionne au ralentie avec la pref de 44. Pour moi avoir l’entretien, j’ai attendu plus de 21 mois

:sos::sos: Préf Nantes 44
:x: 14 mois bloqué à prop décision retour hiérarchique​:x:
J’en ai ras le bol d’attente ! Toutes les personnes qui ont passées l’entretien avant et après moi sont naturalisées.
Que faire svp ??

Comment ça ils ont naturalisé avant ils on déposé à la même préfecture ou une autre ? Vraiment marre de leurs délais

J’ai passé l’entretien avant toi, le 19 juillet 2023 et je suis toujours en entente de retour hiérarchique. On est pas les seuls dans ce cas …

Je pense que c’est possible qu’il y a eu un raté avec les dossiers des premiers postulants sur la plate-forme… Peut-être perte de dossiers ou un bug informatique ou une connerie comme ça. Vu que c’était un prototype en 2021.

Un conseil pour ceux qui ont dépassés les (12 ou 18 mois (selon si vous avez moins ou plus de 10 ans de résidence) après réception du récépissé de complétude) de faire appel à un défenseur de droit pour débloquer la situation.

Salut ternal
Tu a essayé de contacter la préfecture?
Tu connais le nom de ton agent?

Bonjour ? Y a t’il des gens qui ont déposé leurs dossiers en mars-Avril 2023 et qui sont passés en entretien à Nantes?

Hello, moi j’ai déposé en janvier 2023 et j’ai passé l’entretien en septembre 2024

2 « J'aime »

salut, non tu as essayé toi ? et non plus :sweat_smile:
mais j’avais parlé avec elle du fait que le temps de traitement était vraiment long, elle m’avait dit qu’ils avaient pris beaucoup de retard avec la mise en place du site etc.
Mais est ce vraiment utile de contacter la préf vu qu’ils ne peuvent pas donner l’avancement du dossier ?

moi aussi dépot janvier 2023 et entretien septembre 2024. @Abhm Votre dossier a t-il avancé depuis l’entretien ? Pour moi non toujours à la préf

Oui 2 fois, en Août j’ai appelé la préfecture on me dit d’envoyé un mail. J’envoie le mail et le lendemain ils m’ont répondu.

Octobre aussi j’ai appelé pour parler avec mon agent la dame m’a dit qu’elle n’était pas là🤣
Demande en ligne Nov 2021
Entretien sep 2023
Octobre 2023 prop decision pref en attente retour hiérarchique​:massage_man:t4::massage_man:t4::massage_man:t4:
Y’a plein des gens que je connais qui ont déposé leurs dossiers en octobre 2022, qui ont été déjà naturalisés

Je comprend plus rien donc c’est rapide pour quelque uns et lent pour d’autre

2 « J'aime »

C’est entre 18 et 20 mois alors .
C’est vraiment long …
A titre d’exemple à paris,le délais est de 4-6 mois entre le dépôt et l’entretien …

@Abhm ; @hod-mo4 avez vous eu des demandes de compléments de la part de la pref avant l’entretien ?si oui , à quelles dates?