bonjour, j’ai déposé ma demande de naturalisation par décret janvier 2024, là elle vient de passer à « Examen des pièces en cours » (la 2eme étape)
est-ce que ca veux dire que l’entretien n’est pas loin ?
bonjour, j’ai déposé ma demande de naturalisation par décret janvier 2024, là elle vient de passer à « Examen des pièces en cours » (la 2eme étape)
est-ce que ca veux dire que l’entretien n’est pas loin ?
Bonjour, y en a qui y sont restés 9 mois pour être convoqués et d’autres bcp moins. Moi perso j’avais attendu 9 mois
Rex naturalisation
Étudiante étrangère arrivée en 2017 à Nantes
2021-2022: étudiante master en alternance
Janvier 2022 : dépôt dossier de naturalisation en ligne Nantes
Courant 2022 : changement de statut d’étudiante à salarié qualifié + cdi et changement de ville et département
Août 2023 : récépissé de complétude, invitation entretien et demande de documents à jour
Déclaration Changement d’adresse à ce moment là sur l’anef
Septembre 2023 : entretien naturalisation à Nantes
Octobre 2023 : entretien à valider, demande document
Début novembre 2023 : statut en attente retour hiérarchique
Juillet 2024 : statut contrôle à affecter
Octobre 2024 : statut contrôle à effectuer
Avec plusieurs mise à jour
Début novembre : contrôle en attente PEC
Mail scec pour confirmation état civil
Mi novembre : prête pour insertion décret
Lundi suivant: insérée dans décret
Voilà mon rex ! Je ne saurais pas vous donner les détails exactes, jours exactes etc … c’est juste pour vous encourager à être patient !
Moi même pour savoir les délais de chaque étapes, je regardais l’api plusieurs fois par jour, j’ai pris le temps de lire tous les rex et remonter sur toutes les conversations donc faites de même
Bon courage ! Gardez espoir en Dieu
Bonjour Loulou44,
Merci pour votre REX et félicitations
est ce que vous avez pu voir votre nom dans le le journal officiel ?
Bonjour Fabian, j’ai un ami interne en médecine qui a été ajourné pour ressources insuffisantes (3000 euros de salaire depuis 1 an, sachant qu’il a fait toutes ses études ici, et qu’il est interne en médecine), et voudrait faire eun recours. Auriez vous un exemple ou un guide pour en formuler un ? Merci beaucoup ! Si besoin, je peux vous donner son adresse mail en privé
Bonjour et félicitation à vous !
J’ai eu un peu près le même parcours et j’ai eu semaine dernière un mail de la part de scec pour confirmation de l’état civil, j’ai répondu toute de suite après mais il m’ont toujours pas fait de retour.
Il vous ont répondu à votre mail ?
Merci
Bonjour pourriez vous nous faire un petit Rex svp ?
Bonjour, voici mon rex :
Dépôt du dossier préfecture de l’Isère à Grenoble: 05/02/2023
Récépissé complétude lue : 23/05/2023
Entretien d’assimilation : 19/06/2023
Compte-rendu d’entretien d’assimilation à valider : 06/09/2023
Proposition de décision préfectorale : a effectuer : 22/10/2023
Proposition de décision préfectorale : proposition à éditer : 05/07/2024
Proposition de décision préfectorale : en attente de retour hiérarchique : 19/07/2024
CONTRONE A AFFECTER : 25/07/2024
CONTROLE A EFFECTUER : 17/10/2024
CONTROLE A EFFECTEUR MAJ : 18/10/2024
CONTROLE EN ATTENTE PEC : 21/10/2024
Mail de la part de SCEC me demandant des renseignements sur mon état civil : 21/11/2024
Depuis plus de nouvelles, j’espère être inséré a la fin de l’année
Bonjour
Peux tu partager l’adresse mail de la scec stp, je dois leur écrire car ils se sont trompé sur l’année de mariage sur mon ADN, je viens juste de me rendre compte.
Merci.
Il faut attendre 1 semaines à 3 semaines pour apparaître sur le JO
Oui 5 min après avoir répondu au mail
5 MIN ? Moi ça fait presque 2 semaines que j’ai répondu au mail mais ils m’ont jamais répondu en retour… c’est bizarre.
Mais merci à toi
Je suis passé hier a contrôle a effectuer. CAA 13/09/2024 CAE 02/12/2024
Tiens le mail : r2-2.scec@diplomatie.gouv.fr
Apparemment le service r2 chez SCEC sont très occupé donc ils ne vont pas te répondre toute de suite, attend 1 à 2 semaines pour qu’ils te répondent.
Et dans l’objet du mail tu met ton numéro de dossier 2023X 0000 par exemple, pour qu’il trouve ton dossier plus facilement.
Bonsoir,
Bonjour à tous,
Série de 2021x210.
Depot dossier: 05/12/2021
Entretien: 27/07/2023
En attente de retour hiérarchique depuis Septembre 2023, y a t il des personnes dans la même situation ? Ca fait quand même 14 mois et demi dans ce statut…