Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Bonjour, j’ai rdv pour mon entretien à la préfecture de Loire-Atlantique. Est-ce que quelqu’un qui a fait l’entretien récemment peut nous donner la maniere dont l’entretien se déroule.

@VAN44 l’entretien se déroule normalement, il n’y a rien de compliqué. Tu as arrive avec ton dossier complet les originaux bien sûr et la dame ou le monsieur qui te reçois va les vérifier en même temps il se mettra à te posé des questions questions.

Bonjour @LEBLACK, peux-tu me dire les questions qu’on ta pose.

@VAN44 bonjour !! Les questions sont les suivantes: Pourquoi veux-tu devenir Français ? Devises de la France ? C’est quoi la Laïcité ? Que représente la date du 14 juillet pour la France ? Comment faire pour voté ? Citez 5 monuments de la France ? Citez 5 écrivains français? 5 fleuves ? 5 montagnes? Que représente la Marianne? Le nom du président ? Premier ministre ? Préfet du pays de la Loire? Le siège de l’Union européenne? Les 3 derniers pays qui ont intégré l’Union européenne? Les départements de notre région ? C’était vraiment très complexe après suivie des questions concernant ta vie en France. Les gens que tu fréquentes? Es-tu dans une association ? Combien de fois tu es retourné chez toi ? Voilà un peut des questions dans l’ensemble.

1 « J'aime »

Mon entretien c’est bien passé. Pour les questions en plus de ce que a mis @LEBLACK, je vous donné le lien que @doudou49 ma transmis en privée qui est plus complet.
@aaroncger comment c’est passé votre entretien?

1 « J'aime »

Bonjour Van44, pourriez-vous mettre le lien ici et nous décrire en détails votre entretien? Merci d’avance

Regarde ici : questions et réponses
https://www.etranger2france.com/t32-Questions-Reponses-Entretien-Prefecture.htm3
Bon courage

Merci pour votre réponse mais le lien ne fonctionne pas.
Et votre entretien comment s’est-il passé?

Mon entretien a commencé par la mise a jours de mon dossier (il serait bien de classes les dossier suivant l’ordre sur la convocation) , la fameuse question pourquoi voulez vous devenir francais (cette question peut intervenir à la fin) et après il a commencé les questions : date des deux guerres, 14 juillet, le nom du président, premier ministre et quelques ministres, le nom du maire de votre commune, les montagnes, les pays limitrophes de la France, les fleuves, les symboles de la république, la devise de la France et de l’union européenne, nombre d’étoiles sur le drapeau de l’union européenne, les présidents, nombre de pays dans l’union européenne, Marianne, simone Veil, êtes vous menbre d’une association, quelques ecrivains, chanteurs, nationalité de ton environnement … A la fin on te demandé si tu adhérer aux valeurs de la république et signé. Mon entretien a durée 45 minutes, la personne etait gentille.

2 « J'aime »

Salut @VAN44! On a eu presque les mêmes questions, bon courage pour la suite.

2 « J'aime »

http://www.etranger2france.com/t32-Questions-Reponses-Entretien-Prefecture.htm

2 « J'aime »

Bonjour est ce qu’il est obligatoire de recevoir l’email de reze. @aaroncger est ce que tu as le mail de reze?
@anon91655671 ton entretien etait prévue pour quand ?
A tous les lecteurs sous-marins merci de venir partager vos expériences.

Bonjour à tous
J’ai déposer mon dossier en février dernier, entretien la semaine dernière avec un agent très gentil et ce dernier m’a indiqué qu’il fallait compter une année à partir de la date d’entretien si tout se passe bien.
Les délais ont donc considérablement augmenté apparemment.

Bonjour @loouxi, moi j’ai eu mon entretien en octobre, mon agent ma dit 6 mois. Je pense que la personne ta dit 1 ans pour t’aider oublié ton dossier. Si tu veux dans trois mois tu appelles SEC pour savoir où en est ton dossier.

Bonjour à tous
J’ai déposé mon dossier mi décembre 2017
Entretien passé le 08 octobre 2018.
Depuis je suis en attente .
J’ai envoyé un mail à mon agent pour savoir où on en est. Elle me répond que mon dossier est toujours en cours d’instruction au Ministère et qu’elle n’a pas de nouvelle plus que ça.
Est ce que je peux contacter Reze selon vous ?
Tout ça mets un temps fou ça fait 14 mois maintenant depuis de que j’ai déposé mon dossier à la préfecture de Nantes

1 « J'aime »

Bonjour,
Malheureusement il faut patienter encore et encore pour avoir une réponse! Généralement quand c’est négatif ça ne leur prend qu’un à deux mois, mais c’est encore plus long quand c’est positif. Mais dans tous les cas il faut patienter jusqu’à six mois ou même plus après l’entretien. Donc patience et bon courage

1 « J'aime »

Bonjour, dans les conditions normales des choses votre dossier doit être au scec pour l’établissement de votre projet d’acte de naissance. G suppose que tu es de 36. Pour avoir confirmation tu peux appeler scec leur demande l’avancée de ton dossier. Le numéro est ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

2 « J'aime »

N’oublies pas de nous faire retour après l’appel. Merci d’avance.

Bonjour les infos vous sont parvenus par mail ou par courrier?

Dans mes remarques a nantes on ne recoit pas de mail automatique du ministère le mieux affaire est d’appeler SCEC. Je suis mon dossier travers d’autres personnes qui ont a peut-être les dates que moi et qui appelle. Toi ou @Duhamel vous devez appeler au moins une fois normalement devriez être dans le même lot.