Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour oana c’est ton droit de demander le numrero de ton dossier ministériel tu rappel la personne avec qui t’a eu ton entretien et tu lui demande ton numero en general a pref ils sont gentilles courage et bon af a toutes et a tous .

Pourquoi personne ne réponds à ma question ???

Bonjour, s il te dit ça c est peut-être il est attribué. Mais quelque fois ils te disent des informations pas claires.
Mais ce qui est sûr c’est que tu es â 99.99 %français. Patience et attends la semaine prochaine tu appelle voir. Courage

Bonjour, s il te dit ça c est peut-être il est attribué. Mais quelque fois ils te disent des informations pas claires.
Mais ce qui est sûr c’est que tu es â 99.99 %français. Patience et attends la semaine prochaine tu appelle voir
Courage

Merci allou, je croise les doigts pour tout le monde

Bonjour,

Je partage avec vous ce message que j’ai posté au niveau de forum de Nantes :Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret - #201 par loouxi

« Bonjour à tous
J’ai déposer mon dossier en février dernier, entretien la semaine dernière avec un agent très gentil et ce dernier m’a indiqué qu’il fallait compter une année à partir de la date d’entretien si tout se passe bien.
Les délais ont donc considérablement augmenté apparemment. »

Y’a-t-il des retours similaires ?

Bonjour @Mamoudou_gassama49 oui c’est sur qu’il faut faire attention mais je pense qu’ils tient compte du contenu de chaque dossier et de la nationalté de chaque candidat etant donné que je suis europeenne « c’est plus facile ». A la prefecture ils m’ont dit que cela joue beaucoup. On vient de me dire que mon dossier été envoyé au ministere la même semaine que mon entretien c’est à dire le 10 septembre 2018 en gros la prefectur a donne son avis favorable direct.

Et pour toi au bout de 15 mois il en était ton dossier à quel niveau ?

Je vais essayé ce matin en espérant qu’ils vont me dire quelque chose j’ai que le numero de dossier prefectoral

bonjour airlines/ C’est très explicite comme phrase ,mais j’ai confirme que ton dossier c trouve en bonne position car defoit les agents essai de brouiller les piste

MAIS RASSURE TOI ton dossier est bien partie

@Keffi Bonne nouvelle mon dossier est à la SCEC, il n’a pas encore été attribué il ma dit il est en tres bonne voie. d’ici 4 mois au plus j’aurais ma réponse.

1 « J'aime »

Tu me rends heureux,
Inchaallah pour tout le monde
3 eme demande en 8ans

merci je vais appeler je ne me rappel plus du nom personne qui ma fais passer mais de celle qui a vérifié mon dossier lors du dépôt; bon je viens d’apprendre que mon dossier viens d’arriver a la SECE en attente.

Tkt frère c mots plusieurs Parmis nous l’ont déjà attendu…par c agent,mais on est sortie grandie.d’experince c pour cela oui croisons les les droits…et reste confiant de la suite

Le dossier quant il part pour le SCEC, la décision ,n’est tjrs pas prise?
C’est quoi le rôle du SCEC

Bjr Airlines Le rôle du SCEC c pour proposer un projet d’acte de naissance…pour cela il vérifié l’acte mis sur le dossier

Et toute de suite après c le JO???

Personne n’a entendu le même discours ?

Non frère une fois ton dossier à SCEC il a un durer moyen de 2mois et 2semaines.
Après il sera re envoyé à reze…laba il vas patienté 2 semaine au max après le JO

je vien de lire sa sur le site à l’accueil :
NB : Les retours d’expérience sur ce forum ont montré qu’à partir de la date d’arrivée de votre dossier à la SDANF (REZE), il faut compter 3 à 4 mois pour que votre dossier soit traité et ensuite envoyé au service d’état civil SCEC où il faut compter 1 à 2 mois pour être enfin naturalisé (apparition de nom sur JO)

Oui c’est pour cela que j’étais étonné par le délai de 1 an annoncé sachant que le dossier va être envoyé au ministère avant la fin du mois…

1 « J'aime »