Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour a tous,

Moi aussi mon dossier est reparti le 20 décembre je suis de la série 28, vous pensez qu’on sera dans un décret avant la fin d’année ?

Pour l’agent ce n’était peut être pas attribué encore

Hello
Paola , Ton dossier est arrivé quand à scec ? je suis de la serie 28 aussi mais toujours à SCEC je suis tranche 0-50

@hakim
Merci pour ta réponse Hakim

Mdrr ça ma arrivé aussi la dernier fois, le nom de famille etait le même j’ai eu une minie joie, et la détresse après… tellement que j’ai insulté mdr ils jouent trop avec les sentiments …

2 « J'aime »

C’est cool heureux pour toi… tu sera surment dans le 1er decret de janvier

Alors nom je ne sais pas pour la date d’attribution.
J’ai eu plusieurs info différentes, je sais qu’il est arrivé au SCEC le 10.10, le monsieur m’a dit qu’il était ouvert depuis le 13 Octobre.
Mi décembre j’ai appelé et c’est là qu’on m’a dit qu’il était en rédaction.
D’après les différentes conversations que j’ai eu avec les agents de SCEC, j’ai pu en ressortir la déduction suivante qui me semble logique: une fois les dossiers arrivés au SCEC, ils sont mis en traitement (j’entends par là les vérifications d’état civil et enquêtes dans les pays d’origine le cas échéant), ensuite une fois tous les élements ok de leur côté, ils attribuent chaque dossier à un rédacteur qui établie les actes.
Donc une fois le dossier attribué, il met pas longtemps pour aller chez REZE. J’ai souvent confondu dossier ouvert et dossier attribué.
Ça reste tout de même qu’une déduction donc pas 100% sûr.
Bon courage à tous

Merci oui je croise les doigts, peut être même avant si on en a un d’ici avant la fin de l’année☺️.
L’espoir fait vivre😁
En tout cas bon courage à toi aussi. Ce n’est qu’une question de temps maintenant

Je sais mais tu sais très bien aussi qu’a ce stade, le temps est encore plus lent lol, plus en s’approche de la fin plus la durée est longue c’est horrible

1 « J'aime »

Il est arrivé à SCEC le 17 octobre

faut comprendre que la série importe peu au SCEC, mais plutôt la date d’arrivée qui détermine la suite
ton dossier est arrivé le 20/11 donc c’est tout à fait logique qu’il ne soit pas encore attribué, il a fait à peine 1 mois au scec
le délai moyen c’est 2 mois et demi
ça ne sert à rien de paniquer
les séries 25 qui sont sortis en masse se sont des dossiers qui n’ont pas resté longtemps à Rezé, et sont arrivés au mois de septembre au scec.
il reste encore du temps pour toi @Pommeverte, rappelle les vers le 20 Janvier et voir si c’est attribué

1 « J'aime »

Oui je sais bien je vis cela tous les jours. Alors qu’avant que le dossier soit au SCEC, on s’en rappelle à peine.
On essaie d’oublier tous ça, on passe de bonnes fêtes et on y reviens en début d’année.

1 « J'aime »

félicitations @Denda35, en moyenne 2 semaines après l’arrivée à Rezé, tu sera sur un JO
peut être le dernier de décembre ou le 1ér en Janvier

bonjour @simhamed
quand le dossier est au scec le N° de série importe peu, plutôt tu te réfère à la date d’arrivée
dans ton cas, rappelle scec mi-février

1 « J'aime »

D’accord, Merci 17 Octobre aussi
Tranche de 0 à 50

Merci @firojojo , oui j’espère je vous tiens au courant. Tu as eu des nouvelles récemment toi ou pas ?

1 « J'aime »

Je sais je regardais l’annee derniere le temps chez scec etait de 5 semaines c’este juste magnifique contrairement a cette anne c’est lenfer

2 « J'aime »

Avec un peu plus de rapidité de leurs part, et de travail il y a de chance que tu sois dans un décret avant la fin de l’année félicitation

1 « J'aime »

Oui @Dejzi merci beaucoup c’est ce que je me dis aussi mais comme y a Noël et Nouvel an je préfère me dire Janvier et si c’est avant et bien ça sera une belle surprise🤞

Bonsoir Dejzi je suis nouveau et j’avais une question. Est ce qu’on peut avoir un numéro ministériel avec un numéro de série 043 ? Genre : 20xxX 043xxx