Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Allons , j’pesere vraiment pck la le temps est longg tres long !!! J’espere d’ici 20 javnvieer max je serai naturalisé

@oana enfaite je vroix que l’enquete du pays d’origine n’est pas systematique. Donc j’en ai aucune idée l’ordre de ces foctionemment, mais je crois que le dossier ne fait pas un parcours lineaire comme on peut pretendRe. Meme quand le dossier edt a la prefecture , la prefecture envoie a scec les docs de naissance pour voir si il sont vraie ou pas etc donc, avant meme que le dossier soit parti chez scec apres reze, nos dossiers ont des traces chez scec. Peut etre eventuellement ils font des enquetes directe est attentes les resultats de ces enquetes afin de prendre en main le dossier, pour faire l’acte de naissance ( pan)

oui c’est c’est plus crédible la deuxième variante pcq c’est pas logique que des serie 29, ou 30 soit déjà sur le décret et pas toi qui es
25

2 « J'aime »

Bonjour.
Tout d’abord félicitations pour vous. Votre fils majeur par contre doit faire une autre demande. J’ai une amie dans la même situation et c’est ce qu’on lui a demandé de faire.
Merci.
Cordialement

@Taoufik
Ce que je te conseille attend d’abord une arrivée en France tu pourras bien te renseigne parce que il y a trop de mystère en matière de naturalisation.

Bonjour à tous,
@Dejzi, j’ai appelé scec et c’est le gentil Mr j’ai eu, il me dit l’administration reçoit les milliers de courriers par jour du coup il m’a demandé d’attendre quelques jours voir un mois pour que mon bébé soit naturalisé lui aussi. Merci d’être toujours là pour répondre à nos questions et nous rassurer

Bonjour à tous,

@hakim

Par les conseils de quelques personnes du forum j’ai essayé de contacter SCEC jeudi dernier pour savoir si mon dossier est chez eux, la dame m’ informé que non.
J’ai ensuite envoyé un mail à ma préfecture, qui m’a répondu que dossier toujours en instruction.
J’ai appelé SDANF sur le numéro ‭02 40 84 46 76, ils m’ont dit qu’ils ne donnent plus d’informations sur les demandes par décret mais seulement par mariage.
(J’ai aussi envoyé 2 mails aux 2 adresses mais sans réponses)
Aujourd’hui, je reçois dans ma boîte au lettre une lettre de la SDANF qui me demande l’originale de ma copie d’acte de naissance.
Par la même occasion j’ai pu avoir mon numéro REZÉ série 41. . .
Je dois déménager en janvier dans une autre préfecture pour mon travail: pensez-vous qu’il y aurait une conséquence pour la suite ?
Merci à tous et Joyeux Noël :christmas_tree::gift:

Bonjour tout le monde. Quelqu’un peut me dire à peu près c’est quand le prochain décret ? Min dossier est retourné le 17/12 et je sens que le dénouement est proche. :hugs::yum:

1 « J'aime »

Bonjour à tous!
Mon dossier est chez SCEC depuis le 05/12/18, série 35.
Quelqu’un aurait une estimation de la date du décret de naturalisation pour cette série svp ?
Merci pour toutes vos informations et bonnes fêtes à tous!

J’ai appelé aujourd’hui je suis tombé sur un MR j’ai l’imp qu’il n’est pas fiable il m’a donné des dates différentes de ce que les deux dames m’ont donnés la dernière fois . Il m’a dit qu’il n’a pas de visibilité sur le numéro ministériel et sur les coordonnées or la dernière fois on m’a communiqué mon numéro et on a vérifié mon adresse postale et mon adresse mail .
A la fin il m’a dit que mon dossier n’est pas attribué et qu’on est dans les délais de 4 mois et qu’il faut attendre . Sachant que mon dossier est arrivé chez eux le 24 octobre et que la dame m’a dit que c’est déjà attribué .

Normalement deux decret la semaine prochaine, aller c’est proche tout ça !!

2 « J'aime »

Moi aussi, la dame m’as donné mon nr ministerielle, alors que lui il donne pas trop d’info… je crois que les dames sont plus correcte lui il reste trop vaste sur les informations. Je pense que tu seras bientot sur un decret

Moi aussi il est reparti le 17/12
Tu connais les delais d’attente pour cette etape ?

Bonjour,
Je pense que ton dossier est à REZE donc tu devrais signaler ton demanagement à la préfecture et Reze et donc que ça craint pas

ne vous inquiétez pas , soyez zen !!! J’ai stressé pendant 38 mois mais Dieu m’a exaucé le 6 décembre dernier
donc patience , patience

Non @Phillipians aucune idée. J’attends mais je pense que ça ne va pas durer

Je viens d’appeler SCEC et je suis tombé sur une dame qui m’a dit que le mien était reparti chez REZE le 20 décembre et qu’il faut regarder les JO que mon nom devrait être dans un décret dans les semaines qui viennent.
Elle a aussi insisté sur le fait qu’une fois le nom sur un décret, il faut bien attendre 4 semaines avant de faire les demandes de CNI et passeport le temps que eux établissent l’acte de naissance finale.
Voilà si cela peut être utile à tous les gens récemment naturalisés.
Bonnes fêtes à tous

3 « J'aime »

Bonjour,
Prefecture de créteil : Entretien le 06/06/2018
Serie 28 : Dossier chez SCEC depuis le 17 Octobre
Appel de SCEC aujourd’huit, Dossier toujours chez eux

Alors c’est pour quand la série 28
Cordialement

Attribué à un rédacteur ou pas ?

salut à tous j’espère que vous allez bien et que vous avez pas trop abusé de chocolat :joy:
Moi je suis toujours en attente mon dossier a fait 4mois chez secec toujours pas de nouvelles mais la surprise hier était vachement pas drôle :unamused: je vois mon nom de famille trois fois de suite sur le décret mais les prénoms ne sont pas les mêmes (la poisse) une famille qui ont le même nom de famille que moi qui est d’ailleurs pas trop commun et en plus ils sont de la même série que moi et ils viennent du même pays que moi what the hell bref c’était surprenant en attendant je vous souhaites un joyeux Noël et une bonne années à la prochaine :call_me_hand:t4:

2 « J'aime »

Sais-tu à quelle date il a été attribué ?