Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

je ne connais pas ce cas alors
je t’invite à rejoindre le groupe facebook naturalisations (retour d’expérience) et poser la question y’aura surement qui saura te répondre.

Je viens également d’appeler SCEC. Le gentil Mr avec la formule « dossier en très bonne voie » m’informe qu’il n’est pas encore attribué.
Mon dossier est au SCEC depuis le 10/10

2 « J'aime »

@phillipians scsc: 0826080604
Appuyez sur * quand demandé, puis le chiffre 7.

merci @radhouen pour ton retour
ça confirme encore une fois que c’est vraiment au cas par cas
il t’a donné un délai pour être traité?

J’ai l’impression que le Mr ne dit jamais qu’il est attribué lol :stuck_out_tongue:

Non. Discours habituel: on est dans les 4 derniers mois avant apparition au JO.

Euh j’ai eu un bref doute là dessus. Mais bon il est agréable et cordial dans sa communication. Je préfère avoir une bonne surprise, que d’avoir un interlocuteur désagréable :slight_smile:

Je viens de les appeller ils me disent qu’ils ont recu mon dossier mais il ne veut pas me donner la date de reception
Cela veut dire que le dossier est attribue ?

Pas forcément. Reçu veut dire que le ministère a demandé la création de votre projet d’acte de naissance sous réserves les vérifications à faire par SCEC. Cela ne donne pas d’info sur l’attribution ou pas à un rédacteur

POurquoi tu avais un doute ? Il a dit quoi pour que tu as des doutes? Moi aussi c’etait le discours d’hab… dans les delais de 4 mois pour apparition du nom, et ensuite j’ai insisté jài dit donc il est pas en traitement il a rajouté " en tout cas je vois rien "

@Pommeverte bonjour rappelle moi stp ta Serie et date darriver au scec si tu le sais ? Histoire que je puisse me sittué merci d’avance

Je ne me souviens pas avoir lu un retour de ce monsieur avec une information d’attribution

Série 25 , date d’arrive chez scec vers le 20 novembre, il y a un mois.

Moi aussi, c’est plutot la dame qui dis plus si il est attribué ou pas. Après j’en ai marre un peu ils disent la meme chose tout le temps. Faut changer un peu ça devient fatiguant. Comme dis, qd j’ai appelé ce matin j’ai eu le monsieur aussi, aimable, respectueux mais pas trop de détaille, alors que ma série est en masse là, je sens que je serai un des derniers dans la liste…

Savez vous s’ils ferment le midi au SCEC ou s’ils répondent en continu ?

Ah ouii ca ne sert a rien que j’appelle avant le 10-12 janvier je suis serie 32 il arrivé début decembre le dossier

C’est étrange après autant de temps au SCEC, Nos dossiers sont arrivés au même moment. Je pensais ne rappeler qu’en janvier mais là ça rassure pas

Je pense que oui c’est un num 08 donc je ne pense pas qu’il ferme, je pense qu’ils Alterne
@oana ah oui c’est trop tot appel le 7/01

Je ne sais plus ce qu’on dit. Est ce que c’est scec qu’il etudie le dossier cas par cas? Si ne me trompe pas scec ils verivie aupres des ministeres de nos pays nos extrait de naissance non? C’est qu’il faut savoir c’est a quel moment avant ou apres que le dossier soit attribué pcq sa trouve c’est ca qui fait trainer les chose le fais que nos pays mettent du temps a repondre

Merci @Pommeverte,
Je viens de voir que ton dossier était à REZE en juillet. S’ils respectent les délais de 6 mois maximum qu’ils mettent dans le mail automatique, tu auras une réponse la première quinzaine de Janvier

1 « J'aime »