Bonjour Razika. Des nouvelles?
Bonjour,
16 mois après l’entretien, je viens d’écrire à mon agent après avoir vu vos discussions. J’ai une mise à jour au 25/06 mais je ne sais pas ce s’est. Y a un lien où on peut consulter l’API? Merci à tous
Bonjour toujours pareil, je viens de regarder même statut peut-être dans les prochains jours ou semaine
Salut à tous
Suite à une relance envoyée aujourd’hui, je viens d’être ajourné de deux ans, réfugié et doctorant en CDD (1800 par mois), « En effet, l’examen de votre parcours professionnel, apprécié dans sa globalité depuis votre entrée en
France, ne permet pas de considérer que vous avez réalisé pleinem ». Sachant que j’ai enchainé les contrat (mi temps et temps complet) depuis mon arrivée ici.
à votre avis, quoi faire?
à mon avi, c’est profondément injuste…
Bonjour @Lo91
Je suis vraiment désolée.
Je connais des gens qui ont déposé leur dossier pendant leur thèse et qui ont été quand même naturalisés. Par exemple, j’ai une amie qui a déposé en 2eme de son contrat doctoral et elle a été naturalisée mais c’etait à Montpellier dans l’herault.
Tu pourrais faire un recours ou contater les défenseurs de droit. Ne baisse pas les bras.
Bonjour @Lo91,
Je suis vraiment attristée par cette nouvelle.
Ils vous ont ajourné pour ressources insuffisants ou pour manque d’insertion professionnelle ?
Si vous avez toujours travaillé je comprends votre sentiment d’injustice.
Les nouvelles directives des Préfets ont peut-être joué un rôle aussi et ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus maintenant.
Je rejoins @Lori, essaye de faire un recours en montrant que tu es autonome. Mais il n’y a que toi qui peut juger de l’opportunité de faire un recours car nous n’avons pas tous les détails (ton CDD est t-il de longue durée, auras-tu une promesse d’embauche, as-tu un élément nouveau qui peut étoffer ton dossier ?..).
Et si tu ne dépends pas des différentes aides sociales c’est mieux (CAF,…).
Dans tous les cas ne perd pas espoir.
Bonjour @Lo91 je suis vraiment désolé d’apprendre cette mauvaise nouvelle, je rejoins l’avis de @Lori et @Binz il faut faire un recour, il y a des chances que tu reçoive un avis favorable à la sdanf.
Salut @Binz, @Lori et @Moham .
Je suis en CDD de tois ans, et je ne reçois aucune aide. En plus, lors de l’entretien avec la police, l’agent m’avait dit suite à ma question pour les ressources :" vous êtes au dessus du seuil". Je pense c’est à cause du circulaire …
« En effet, l’examen de votre parcours professionnel, apprécié dans sa globalité depuis votre entrée en France, ne permet pas de considérer que vous avez réalisé pleinement votre insertion professionnelle, puisque vous ne disposez pas de ressources suffisantes et stables. »
Vraiment dommage, tandis que d’autres sont naturalisé en étant étudiants encore. Faite le nécessaire contesté la décision
Bonjour @Lo91,
Je pense aussi que c’est à cause de la circulaire. Je connais quelqu’un qui avait le même profil que vous et qui avait été naturalisé (petits boulots étudiants + CDD de 3 ans dans la fonction publique au moment du dépôt).
Bonjour à tous,
Un petit récap depuis mon passage à la SDANF.
13/06/2025 = Contrôle à affecter
16/06/2025 = Contrôle à effectuer
23/06/2025 = Contrôle en attente PEC
24/06/2025 = Prête pour insertion décret
30/06/2025 = Insérée décret
C’est une procédure très longue et je souhaite à tout le monde une issue positive.
Une pensée également à toutes celles et ceux qui défendront leurs dossiers en engageant un recours. Patience et courage !
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la décision d’ajournement pour une conduite sans assurance en 03/2021. J’avais contesté l’amende parce que j’étais étudiant en 2021 et avec la crise du COVID, aucun récépissé ne m’a été délivré suite à ma demande de renouvèlement de titre de séjour et l’assurance a résilié le contrat parce que je n’avais pas fourni un titre valide ou récépissé. Suite à cette contestation, le procureur m’a réduit l’amende de 500 € à 300 € que j’avais réglé depuis. Est-ce que vous pensez que y’a une chance si je tente un recours? Merci à tous
Bonjour @ben-zayd je suis vraiment désolé de l’apprendre, un défaut d’assurance implique tjrs un ajournement a la préfecture mais au prochain dépôt on ne pourra pas vous ajourner pour le même motif. C’est vraiment dommage ! Courage pour la suite
Bjr @Binz, encore félicitations je sui vraiment content pour vous !! Il ne vous reste plus que la publication, moi je suis encore a ce jour au CAE avec plusieurs Maj dont deux à 23h.
J’espère me voir très prochainement à insérer dans le décret.
@Binz vous connaissez votre Id ?
Bonjour @ben-zayd,
Je suis désolée pour cette nouvelle. Tout ce qui est amendes et infractions c’est un peu délicat.
Je ne sais vraiment pas si tenter un recours serait efficace. Je n’ai pas la réponse.
Bonjour @Moham,
Je vous remercie beaucoup. J’ai eu 4 MAJ en tout dont deux à 23h.
Si ce sont des MAJ réalisées dans les heures de travail c’est probablement qu’un agent a bossé sur votre dossier. Les MAJ de 23h sont automatiques.
Pour l’ID je suis dans le 118. Je serai ravie que soyez très vite inséré dans un décret. Bonne journée.
Salut tout le monde. Avez)vous une idée sur la durée approximative d’un RAPO?
Bonjour et félicitations à vous enfin il était temps bientôt votre nom au journal officiel, vivement la même chose pour nous même si je sais que c’est encore loin
Bonjour @Lo91,
Aucune idée. Bonne journée.