NAT 2023x022?

ouiii c’est presque le bout du tunnel , patience

Bonjour George974,
C’est une bonne nouvelle, il semble que vous n’ayez que quelques semaines à attendre avant la publication officielle. Avez-vous contacté la préfecture via l’email général ou avez-vous envoyé un message à la personne qui vous a fait passé l’entretien? Je compte faire de même.

Félicitation décision favorable
Tu es français !

Bonjour,
J’ai contacté sur les deux mails comme la personne m’avait dit de faire en cas de besoin lors de l’entretien. Et j’ai eu la réponse en moins d’une heure! Il n’y a effectivement plus qu’à attendre du coup, mais j’avoue que c’est un gros soulagement!
Courage pour toi!

1 « J'aime »

Bonjour, je pense que ce sera pour début mars au plus tard

des nouvelles depuis de votre coté?

J’ai contacté tout le monde (SCEC, SDANF et Pref.), personne ne veut donner aucune info sur l’avancement. Traitement en cours, patience etc. Etc. Ca devient long.

Pourquoi ça devient long? Il est clairement dit dans le mail de la SDANF que la durée moyenne est de 6 mois.

Pourquoi harceler tous les services et leur faire perdre du temps alors que tu ne dois pas t’attendre à une naturalisation avant mi avril ? Ça fait a peine 1 an que tu as commencé le process, certains sont dans la galère des prodécures depuis 2021.

1 « J'aime »

Mais parce que c’est long, quelque soit ce que les mails ou autre communications indiquent.
Et il n’y aucune visibilité claire ou possible dans une procédure très alambiquée.
6 mois, 1 an, ou plus, c’est du temps qui passe et qui ne reviendra pas.
Entre temps, le monde avance. Certaines opportunités se présentent, que l’on souhaite pouvoir saisir pour avancer dans la vie (la vraie).

Devenir français reste un privilège. On ne devient pas français pour bénéficier d’opportunités, normalement le processus de naturalisation n’empêche aucune opportunité. On peut changer de travail, on peut se marier, déménager et faire des enfants.

1 « J'aime »

des nouvelles pour votre dossier?

pour nous (les 19), les 6 mois arrivent à l’échéance dans 2 semaines…la raison pour laquelle j’ai sollicité tous les services c’est que la procédure n’est pas trop cadrée, et les étapes varient pour tout le monde. Par exemple, ma meilleure amie n’avait pas eu de nouvelles avant qu’elle les ai appelés, tout cela pour apprendre que au fait elle avait été naturalisée depuis 2 mois à moment de son appel.
Oui, il faut patienter, mais ce n’empêche pas à être proactif de temps en temps. Avec modération, bien sûr :wink:
Bonne chance à tous !

2 « J'aime »

J’ai enfin eu des nouvelles: dossier sorti de SCEC vers SDANF mi février. Vu les chiffres de naturalisations d’hier, je pense que dans trois semaines ca devrait être sur un JO.

Ils disent 1 mois en général entre SCEC et la naturalisation. Comment as-tu eu des news de la SCEC? J’essaie d’en avoir en vain…

Merci!

bonjour, est-ce que vous avez reçu cette info de la scec directement?

Bonjour, oui j’ai dû insister par email et ont fini par répondre bien heureusement.

J’ai insisté par email, ils ont fini par répondre. J’ai utilisé l’adresse mail générique.

insisté c’est combien d’emails? Moi j’ai relancé 2 fois sans réponse pour un accusé reception d’un papier qu’ils m’ont demandé…

peut être essayer de recontacter votre préfecture

A Paris, ils repondent toujours qu’ils ne savent pas et que c’est dans les mains du ministère de ce que j’ai vu dans les REX.