Nationalité française perdue,demande de réintégration

Bonjour
Ravis de vous rejoindre :+1:
Vos réponses m’in’intéresse
Voilà ,ma femme est (était) française par filiation avec son passeport et CIF née en Algérie ,le jour où elle a demandé son CNF il a était refusé sous prétexte document frauduleux dans le dossier,après le recours la réponse est vous n’avez Pas gardé la filiation hors que sa mère ces frères et sœurs sont toujours français.et ils nous on demandé la restitution des papiers.
L’affaire A traîner depuis 2015 avec avocat.
Tellement marre et faute d’argent ,elle a restitué ses papiers et a demandé un titre de séjours puis elle envoyé une demande de nationalité par réintégration en début janvier décembre 2018.
A ce jour pas de retour.
Mes questions sont : es ce qu’elle a bien fait ?
Y’a t’il autre moyen ?
La suite de la demande de réintégration c’est comment ?

Un grand merci pour vos réponses et suggestions

Bonjour et sois bienvenu sur le forum

j’avais il y a quelques temps fait ce post , regarde ici Droit à la nationalité française

Votre femme a t’elle fait l’entretien en préfecture ?

1 « J'aime »

Merci BobdeLyon
On est toujours a paris
Concernant l’entretien la réponse et non pas encore
Elle n’a même pas le recrépissé de dépôt
Dossier envoyé le 13 décembre 2018.

ok.

  • la 1ere chose a faire est d’avoir le récépissé
  • vu l’historique des échanges avec l’administration votre épouse devrait obtenir sa naturalisation sans problème (sauf dettes sociales, délit et problèmes avec les impôts)
    Merci de nous tenir informés de l’évolution du dossier
1 « J'aime »

Du coup vous avez une idée de délai d’env De récépissé ?
Je publierai au fure et à mesure pour que nos amis puissent bénéficier de cette expérience.
Tout de même je serai ravis de vos participations

normalement il délivré soit lors de ma remise du dossier soit par courrier, adresser vous au guichet ou vous avez déposez.
Pose aussi vos question sur le forum 1

1 « J'aime »