J’ai fais une demande de nationalité française par Mariage préfecture du Rhônes le soucis c’est qu’une des conditions est la communauté de vie qui ne doit pas avoir cessé. Malheureusement avec mon épouse on a fais une pause de 6 mois en 2023 on est marié depuis 2018 . Pouvez-vous me dire si ça peux poser problème pour la demande ou pas.
La préfecture juge la communauté de vie par les justificatifs comme bail de logement, facture EDF, impôts etc… Si vous n’avez pas modifié votre bail, EDF, impot pendant votre pause, il n’y a pas de souci.
Le soucis c’est que sur la CAF j’ai stipulé la séparation a votre avis ça peut poser problème?
Tout les couples ont de mauvaise passes vous pensez qu’il peuvent refusé à cause de ça ?
Je ne vois pas de problème. Quand j’ai passé mon entretien à la préfecture, à la fin, mon interlocuteur nous a dit que si il y a des changement, il faut l’informer. J’ai alors plaisanté et j’ai dit que si on se dispute, et se sépare pour quelques semaines, il faut l’informer? Il m’a répondu: non non non, juste vous êtes divorcés.
Savez vous combien de temps faut-il attendre pour la convocation avec la police et comment somme nous informer ? ( Courriel, courrier ou appel téléphonique).
J’ai déposé mon dossier le 7 juin 2024 préfecture de Lyon.
@Shkss
Le passage de la Police (ou Gendarmerie) peut se faire à l’improviste comme vosu pouvez etre prévenu. Cette visite intervient quelque mois après la confirmation que le dossier est complet. Suit ensuite le RDV en préfecture (dans la foulée). Ensuite si avis favorable, la préfecture envoie le dossier au Ministère de l’Intérieur qui a jusqu’à 1 an pour approuver ou rejeter la demande
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com