Natiralisation par mariage

Bonjour. Je suis natuaralisé par decret depuis janvier 2023 et je vis avec ma femme depuis 2016 , nous avons obtenu le statut de refugié au même moment en 2016 et nous avons 2 enfans . nous nous sommes legalement marié en france en janvier 2020 3 ans avant l’obtention de ma naturalisation par decret , ma femme est handicapées et n"a jamais travaillé , peut elle obtenir la nationalité française ? En tant que mon epouse et mère de 2 enfants francais ?
Quelles sont les demarches sachant que souffrant de trou de memoire cest un peu compliqié pour elle de passer l’entretien prealable ?

Je vous remercie davance pour vos conseils

Cordialement

Bonjour, vous êtes devenu français qu’après votre mariage, elle ne pourra prétendre à la nationalité que par décret.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour je vous remercie pour votre reponse , c’est bon de le savoir , mais je voudrais savoir …Sachant qu’elle souffre de perte de memoire. Ce qui rend impossible l’entretien obligatoire , et aussi , independament de sa volonté , elle n’a jamais travaillé en france je suis le seul qui travaille depuis toujours , une demande par decret sera t-elle recevable ? Dois - je faire recours a un avocat pour esperer ? Je vous remercie infiniment pour vos retours qui vont certainement m’aider.

Cordialement.

Bonjour, vous ne perdez rien à essayer même si les changes de recevabilité sont réduites car l’insertion professionnelle est la condition la plus importante pour prétendre à la naturalisation.
Vous pouvez consulter un juriste pour avoir des plus amples informations.
Bon courage

Voila cest ce que je craignais moi aussi , sauf que je trouve injuste que les personnes handicapées et inaptes n’ai pas le droit d’esperer a cette faveur qu’est la naturalisation , pourtant je travaille dure en tant que son epoux , et mes revenus sont stables et suffisants pour ma famille.
Merci quand même , je vais essayer de contacter un juriste afin dêtre mieix fixé.
Cordialement