Naturalisation 2019 Alpes Maritimes

Bonjour à tous,
J’ai effectué une demande de naturalisation en 2019, j’ai bien reçu le document de dépôt avec le numéro de dossier. Après plusieurs relances depuis maintenant 4 ans où on m’a dit d’être patiente etc…, J’ai redemandé la semaine dernière à la préfecture des nouvelles en communiquant mon numéro de dossier et ils viennent de me répondre :
« Nous comprenons que vous souhaitez connaitre l’état d’avancement de votre demande de naturalisation. Après vérification dans le système informatique, nous vous informons que votre demande est absente. Pour information, sachez que votre demande ne peut être accessible que si celle-ci a été réalisée en ligne via le site https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr et qu’une confirmation de dépôt vous a été délivrée à l’issue de celle-ci. Pour les demandes réalisées en préfecture, un retour par courrier ou mail vous sera fait dès prise en compte de votre dossier. Si votre demande a été réalisée en ligne et qu’un accusé d’enregistrement vous a été transmis, il convient de nous le faire parvenir par retour de mail afin que notre service technique puisse étudier votre demande. »
Or en 2019 la plateforme en ligne n’existait pas donc je ne sais pas quoi faire, ni à qui m’adresser juridiquement au cas où ils auraient perdu mon dossier.
C’est vraiment horrible d’attendre aussi longtemps, on nous demande de la patience pour le traitement du dossier pour nous dire après tant de temps que l’on ne le trouve plus alors que j’ai bien un numéro de dépôt?
Bref je ne sais pas quoi faire la préfecture me fait tourner en rond
Merci d’avance pour votre aide et pour tout ce que vous faites pour nous.
Cordialement,
Claudia

c’etait une demande par mariage? Si c’est le cas, les demandes ne se font pas en ligne mais toujours en prefecture.

Bonjour
Vous avez fait votre demande en quel mois.
Moi je suis dans le même cas que vous j’ai fait ma demande en septembre 2019 pas de réponse encore.

Bonjour,
J’ai fait ma demande début 2019, réception du courrier de dépôt de pièces en mars 2019.

Re-bonjour
Je suis choquée du délais qui prennent pour traiter les dossier.

Oui franchement c’est inadmissible de rester 5 ans sans pratiquement aucune nouvelle sauf nous dire d’attendre,Surtout que sur le courrier ils nous disent entre 12 et 18 mois…De plus ils sont capables de nous redemander des pièces plus actualisées vu que celles du dossier datent de 5 ans. Je me demande si dans d’autres pays dit « riches » ça se passe de la même manière, les conditions sont peut-être plus dures mais au moins tu as des nouvelles, en bien comme en mal.