J’avais déposé un dossier complet de demande de naturalisation par décret mi-Nov 2017 et j’ai reçu mon numéro de dossier dans la foulé. De Jan 2018- Nov 2021 « entre temps mes innombrables emails me disant que ils ne traitaient pas encore les dossier de Nov 2017 » .
Je reçois un appel vers 10hr le 18 Nov 2021 j’apprends là que j’étais attendu à ma convocation et si j’avais du mal à situer la préfecture ou j’avais du retard pour mon Rdv . J’ai répondu à mon interlocuteur que j’étais pas au courant car je n’ai reçu de convocation par mail encore moins dans la boite aux lettres.
Il me confirme qu’on avait oublié d’envoyer ma convocation et que c’était resté dans mon dossier qu’il avait en main. On reprend un nouveau rdv pour le 3 Jan 2022. Pendant l’entretien , j’apprends que mon dossier étant parfait (les paroles de mon interlocuteur ) ,à était mis de coté et oublié entre temps pour faire passer en priorité les British "demandant la Naturalisation suite au Brexit et ceux qui avaient travaillés pendant le COVID 19 . Après l’entretien il m’apprend que de son coté c’est ok , faudra attendre le courrier (avis favorable ou pas) de ma préfecture dans le 64 .
Début aoûte je reçois un courrier de ma Mairie pour m’informer que l’INSEE a procédé à mon inscription sur la liste électorale en raison de l’acquisition de la nationalité Française . J’avoue que c’est une étrange manière d’apprendre que j’étais naturalisé Français. La mairie contact la préfecture de Pau mais il n’avait pas reçu mon dossier .
Et je suis toujours en attente .Hormis la lettre de la Mairie , je n’ai eu aucun appel , ni courrier ou mail du JO me confirmant ma Naturalisation.