Naturalisation_2022X202xxx Creteil

Bonjour à tous,
PREF CRETEIL : j’ai effectué ma demande le 31/01/2022, 1 ans et 1 mois après j’ai passé l’entretien le 21/02/2023.
depuis cette date je suis toujours en « en cours de traitement ».
Je trouve que les délais sont super long par rapport a ce que j’ai vu comme retour dans ce forum.
C’est normale ? Y-a t-il des 2022X202xxx ici qui ont eu ce problème aussi ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Hamz
préfecture de la Haute Garonne ( Toulouse ) suis de la série 2022X201 et je suis au statut controle Pec depuis le 23Mars 2023 …

2 « J'aime »

Moi j’ai déposé en octobre 2022, Créteil aussi, et aucune convocation pour l’entretien jusqu’à aujourd’hui (13mois).
Je me demande s’ils n’ont pas perdu mon dossier

Et encore vous avez de la chance à Créteil. Moi j’ai déposé mon dossier en 2019 à Bordeaux (2019P3301X…), j’ai passé l’entretien il y a 15 jours seulement fin octobre 2023… soit 4 ans et demi après.

Je pense qu’ils ne vont pas tarder a te convoquer, c’était 13 mois pour moi aussi, sachant que dans d’autre préfecture les gens ont eu des rdv au bout de 3/4 mois, je ne sais pas si par ce qu’il y a beaucoup de monde ou pour une autre raison

4 ans c’est énorme, tu as contacté la préfecture entre temps pour savoir pour quoi ce retard ?

Pas vraiment d’explication de leur part mais pour moi c’est lié à la mise en place de la plateforme de naturalisation à la préfecture de Bordeaux qui centralise maintenant tous les dossiers de la région Nouvelle-Aquitaine (la plus grande région de France métropolitaine) donc c’est devenu une usine à gaz et puis le COVID est passé par là aussi après 2019…
Donc comme je disais au début, vous êtes pas si mal ailleurs…

C’était en quelle année la date de demande en ligne pour toi?