Bonjour, avis concernant des personnes déposez leur dossier en ligne et passage entretien préfecture à Rennes ? (Suivi,délais,question, réponse )
apparemment tout est très long, 1-2 ans pour réceptionner le dossier, plusieurs années pour l’entretien (il y a l’info sur le site de la préfecture). mes collègues attendent l’entretien depuis 4 ans.
Apparement Clody à cause du Covid qui est lier toutes ses retard de traitement des dossier en papier mon frère a attendu 3 ans pour passer l’entretien et enfin naturaliser après 4 ans d’attente du dépôt mais je pense qu’il finisse les dossier papier en prioritaire pour passer ensuite de ceux en ligne car ils acceptaient les dossier en papier jusqu’au mai 2021 apparement plus qu’à croisés les doigt pour tous dans cette épreuve compliquer et de patience
Je vois pas comment le format affecte les délais, c’est le nombre de dossiers qui compte
Avant le Covid, les délais pour être convoquer aux entretiens étais 1 ans max 1 et demi donc comme quoi ils trouvent des excuses pour traiter les dossier tranquillement moi perso j’ai déposer en ligne en août 2021 et l’entretien en octobre 2022 mais depuis j’ai plus de nouvelle et quand j’envoie un mail pour demander l’état de mon dossier ils me répondent que c’est en cours d’instruction car un délais est nécessaire venant des 4 département différents franchement je suis dégoûter de leur système de travail quand je vois d’après les rex des autres au bout de 1 ans ils ont naturalisés j’en connais des cas