Naturalisation après 5 ans en France en tant qu’étudiant

Bonjour tout le monde,
J’espère que vous vous portez bien.

Je suis un étudiant marocain en France, j’étudie actuellement à l’université Paris-Dauphine depuis 2 ans maintenant.

Je vais commencer une formation l’année prochaine dans la même université sur 3 ans, la première année va être en alternance, la seconde à l’étranger et la dernière en alternance encore une fois.

J’ai quelques questions à vous demander :

  1. Est-ce que l’université Paris-Dauphine est considérée comme une école top qui correspond à la description donnée par un de vos membres dans un autre sujet concernant la naturalisation des étudiants, et va donc me donner plus de chances de voir ma demande de naturalisation acceptée ?

  2. J’ai fait ma première déclaration d’impôts cette année-ci, est-ce qu’elle est comptée ou elle ne sert à rien tant qu’on est étudiants ?

  3. Durant la seconde année de la formation, je vais être à l’étranger toute l’année, est-ce qu’il faut que je revienne en France et y rester quelques jours avant que les 6 mois s’écoulent ?

  4. Après combien de temps après la fin de ma formation puis-je faire la demande de naturalisation s’il vous plaît ?

Merci à vous :slight_smile:

1 « J'aime »
  1. Peut-être oui, mais c’est très vague. Tu peux consulter la circulaire INTK1207286C pour être plus claire. Par contre, dans cette circulaire, à part de l’X et ENS, ils ont pas indiqué précisément les autres écoles/universités. Au tout cas, un parcours scolaire excellent dans le passé peut renforcer ton dossier.
  2. J’ai entendu parler qq part qu’on doit disposer d’au moins 3 avis d’impôts. A part de ça, je pense pas qu’un avis d’impôt à 0 serve à qq chose.
  3. Si tu as toujours ton titre de séjour valide pendant cette période, je pense qu’il y ait de problème. Sinon tu risques d’être en situation irrégulière ou de perdre les années consécutives de résidence en France. Je ne suis pas sûr de ce point-là.