Naturalisation après entretien : mieux vaut stabilité dans le public ou gros salaire dans le privé

Bonjour,

Je suis en procédure de naturalisation par décret : dossier déposé, entretien passé, statut actuel PROP_DECISION_PREF_PROP_A_EDITER. Ma question concerne surtout les éventuels contrôles de la SDANF.

Je travaille en France depuis 2018 dans la recherche publique, avec plusieurs CDD successifs. Mon contrat actuel se termine dans 2 mois. J’ai deux options :

1. continuer dans le public avec des contrats d’1 an, renouvelables deux fois, à environ 2 800 € brut/mois ;

2. passer dans le privé avec changement de statut/employeur, pour environ 75 000 € brut/an CDI.

Ma femme est en CDI à environ 1 492 € net/mois.

À ce stade de la procédure, vaut-il mieux privilégier la continuité dans le public malgré un salaire plus bas, ou accepter le privé mieux payé mais avec changement de statut ? Est-ce qu’un changement de situation professionnelle avant le passage éventuel à la SDANF peut poser problème ?

Merci pour vos retours.