Naturalisation au statut RAPO "recours envoyé"

Non je n’ai pas encore passé l’entretien j’ai eu la confirmation de dépôt le 23/11/2022

Pour ma part, j’ai eu la confirmation de dépôt début Septembre 2022.
Tout laisse à croire que c’est une mise à jour informatique pour identifier les dossiers déposés et qui n’ont pas fait l’objet d’un certificat de complétude. A confirmer !!

c’est un bug généralisé pour toutes les demandes en lignes et même pour les gens sans demande de naturalisation en cours (confirmé par les préféctures). c’est un affichage sensé apparaitre en cas de recours. ne vous inquiétez pas!

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai pareil en ce moment, Je vois recours RAP0, avec un recour envoyé vide.

En faisant F12 pour voir erreur dans la console je vois :

est ce que ça veut dire que mon dossier a été refusé ?

Timo,
Quand est ce que vous avez eu la confirmation de dépôt ?

J’ai juste reçu le mail quand j’ai envoyé la demande en début octobre.
c’était toujours dans le premier statut. et là je vois juste RAPO recours envoyé
en debuggant la console, j’ai vu le message du défavorable…
@maiJi, @NRC81 Pouvez vous voir si dans la console vous voyez des informations en plus ?

Apparement c’est un bug Site ANEF : bug ou décision défavorable

j’ai vus cette capture d’écran dans le groupe de Nanterre et ça ne veut rien dire (apparement tout le monde la aussi). vus ta date de dépot, dit toi qu’ils n’ont propablement même pas eu le temps d’ouvrir ton dossier.

je suis exacetement dans la meme situation

Bonjour,
Pareil pour moi j’ai le même pb

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation…

Naturalisation par Décret plateforme num.92
Dossier initié le 29/07/2021
Dépôt le 09/09/2021
Récépissé complétude le 20/04/2022
Entretien d’assimilation le 25/05/2022
Dernière sauvegarde le 24/10/2022
Num Ministériel 2021X203XXX
Statut: Traitement en cours avant Décision statuée

Tension maximale
Quand peut-on espérer voir le bout du tunnel ?
Bonjour à tous et bonne chance/courage

1 « J'aime »

Je suis dans même situation, numéro de série 2021X200… l’état sur la plateforme est toujours en « cours de traitement »… Il faut vraiment être très patient ! :slight_smile:

Salut Yayou, je viens te rassurer du mieux que je puisse. Demande en Janvier22, entretien fin juin puis demande de complément de pièces sous un délai d’une semaine. Pas de recours non plus de ma part.
Mon dossier est encore libellé RAPO alors que je suis naturalisé depuis 1 mois. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Félicitations à toi et merci pour le soutien
On espère la même bonne surprise cachée dans les prochains décrets de ce début d’année.
Qqun a idée du timing?

Salut Yayou, toujours pas naturalisé ? Je vois les décrets passent mais toujours pas mon nom… Notre série est en attente ou quoi ? C’est dur de rester patient

Salut Desinc, toujours pas. Gardons espoir
En ce qui me concerne ça fera 12 mois en Avril depuis complétude du dossier à Nanterre

Ah oui tu as eu la complétude avant mois même si j’ai déposé le dossier il y a 18 mois ! Je suis à Nanterre aussi et là cela ne bouge pas de l’état avant « décision statuée », dernière sauvegarde le 24/10/2022… Allez on y croit et on attend !

bonjour Ugo
vous avez fait votre demande depuis la plateforme naturalisation si oui? quelle préfecture?
bien a vous