Bonjour,
J’ai envoyé mon dossier fin septembre dernier (Région Bretagne), et quand je suis allé sur le site ANEF aujourd’hui, j’ai cliqué sur mon compte puis onglet Demande d’accès à la Nationalité Française j’ai vu ça :
J’ai tapé RAPO sur google et j’ai trouvé que ça veut dire ** recours administratif préalable obligatoire**
Ensuite, j’ai inspecté la page pour voir le statut et j’ai trouvé le statut « VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER »
Puis, une requête en erreur qui correspond aux notifications (je n’ai aucune notif) avec comme intitulé DECISION_DEFAVORABLE :
Alors est ce que le site bug ou bien ça ne sent pas bon pour moi?
Je n’ai reçu aucun mail
Bonjour
Je suis dans le même cas, qd je lance le script je vois :
most_recent?motif_notification=DECISION_DEFAVORBALE
Alors que j’ai rien comme notification sur mon compte, la dernière mis a jour date de novembre
Est ce que c’est un beug du site
?
Est-ce que le message apparaît en rouge ? Est-ce qu’il y a écrit ERROR 404 ? Pouvez-vous, s’il vous plaît, faire une capture d’écran de la requête où cela apparaît ?
Ne vous inquiétez pas, cette erreur n’affecte pas votre dossier. L’API essaie simplement d’accéder à une notification spécifique (« DECISION_DEFAVORABLE ») qui n’existe pas dans votre cas, ce qui entraîne une erreur 404 et qui montre que la requête n’est pas pertinente pour votre situation (j’ai la même de mon côté, et je suis au statut « INSEREE_DANS_DECRET »), j’ai expliqué cela hier à quelqu’un ailleurs sur ce site :