Naturalisation avec 2 ans expériences professionnelles (CDD+CDI) en 09/2024

Bonjour à tous,

Est-ce que vous pouvez me donner l’avis pour voir si c’est le bon moment pour moi à faire la demande de Naturalisation par décret svp ?

Je suis arrivée en France en septembre 2016 et puis j’ai finit mes études depuis 2021.

Ma situation :

2020.10 - 2021.10 alternance (avis d’imoisition 0 sur 2019 en tant que étudiant)
2021.11 - 2022.9 recherche d’emploi (avis d’imoisition 0 sur 2020 en tant que alternant)
2022.9 - 2023.5 CDD (1.5 fois plus que smic ) 9 mois (avis d’imoisition 0 sur 2021, pas assez de ressources)
2023.5 - present CDI (1.5 fois plus que smic) 8 mois (avis d’imoisition xxxx sur 2023 en tant que salarié)

Ma question est que est-ce que cette année en mois septembre c’est le bon moment pour moi à faire la demande de naturalisation ? (en septembre 2024, j’aurai que 1 avis d’imposition qui n’est pas 0. )
Ou je ferai ma demande en 2025 après avoir 2 avis d’imoisition qui ne sont pas 0 ? (en juin 2025, j’aurai 2 avis d’imposition qui n’est pas 0)

Merci beaucoup pour votre conceils.

bonjour
non car il faut justifier au moins 3 ans d’activité professionnelle et vous travaillez seulement depuis septembre 2022 vous risque d’ajournement
je vous conseille de soumettre votre dossier en septembre 2025
insertion pro est très important pour être naturalisé(e)
bon courage

1 « J'aime »

Merci bcp pour votre conseils. Juste je me demande si l’expérience d’alternence compte, j’aurai 3 années expériences professionnelles en septembre 2024.

non puisque c’est considéré comme des études

1 « J'aime »

d’accord, je vois, merci pour ta réponse

je t’en prie
bon courage, juste continue ton travail et soit à jour dans tes impots etc… le temps passera vite tu verras

1 « J'aime »

Bonjour, l’avi d’imposition, ne dois pas avoir plus de zero, il faut juste avoir déclaré (faire preuve de civisme).
pour ton insertion professionelle, c’est sufisant, l’idéal est d’avoir 18 mois de travail au moment de l’entretien.
Pour ma part, je viens d’être naturalisé en ayant déposé avec 3 avis d’impots a 0 et un an de travail au moment du dépot. donc fonce.

2 « J'aime »

ce n’ai pas vrais pour les 3 ans de travail, une bonne partie des naturalisés, dépose bien avant. selon les chiffres, 18 mois de travail au moment de l’entretien c’est l’ideal.

1 « J'aime »

et pour autant ils demandes 3 derniers avis d’imposition et les bulletins de salaires pour les 3 ernières années

ça c’est plus liée au fait de s’assurer que ce que tu déclare en impots correspond bien a ce que tu gagne, c’est pour ça qu’ils demandent que les derniers bulletins de l’année Comme je l’ai dit plus haut, perso, j’ai déposé qu’avec les bulletins d’une année et c’est passé sans problème. je suis loin d’êre une exception.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour partager vos expériences !

1 « J'aime »