Je suis marocaine, j’ai commencé mes études en France en 2011, j’ai eu une licence et un master d’école de commerce et j’ai ensuite commencé a travailler en CDI.
J’ai actuellement une APS (autorisation provisoire de séjour) mais j’ai déjà entamé ma procedure de changement de statut étudiant à salarié.
Je veux faire ma demande de naturalisation mais je redoute le refus parce qu’actuellement je n’ai qu’une APS. Est-ce que ca peut être un motif de refus a votre avis? y a t-il des gens qui sont passé par la?
Est ce que tu peux me dire qu’elle était ta situation lors de la naturalisation si c’est possible ? tu payais deja des impôts? ca t’a pris combien de temps pour être naturalisé?
Je cherche une REX complete pour être mieux informée avant le depot de dossier
Merci encore
Bonjour
Je sais que cela date. Mais je cherche des REX par rapport à la naturalisation avec APS. Cela fait 8 ans je suis en France, diplômée Master 2, 1 année de service civique et actuellement professeur dans un lycée privé depuis 1 mois avec une carte APS. Je n’ai pas encore fait mon changement de statut. J’ai eu un rendez-vous de naturalisation pour janvier par coup de chance et je n’ai pas envie de l’annuler. @Nant21 vous avez dit avoir été naturalisé avec un APS, est ce que vous pourriez m’en dire plus svp!? @Sofia11 finalement avez vous fait votre demande de naturalisation ? Cela s’est il bien passé ?!