Naturalisation avec divorce encours

Bonjour à tous. Déjà merci pour les participations enrichissante ici.
Je pose mon problème un peu complexe. Alors je suis mariée a une française depuis 2013 a l’étranger et transcrit a Nantes. j’ai obtenue ma carte de 10 ans déjà en en septembre 2016 sauf que entre temps nius avions engagé une procedure de divorce dont le prononcé au tribunal se fera en mars 2017. J’ai pris rdv au pimms pour un depot de naturalisation fin janvier.
Premièrement j’aimerai savoir pour quelle type de demande de naturalisation doit je opté ? Vu la situation
Secondo je oulais entamé une regroupement familial de mafille rester a l’étranger. Es ce que cela est possible pendant la procedure ? Ou faut il attendre d’être francais d’abord.
Troisiement, je doit me remarier avec ma nouvelle copine puis je le faire et entamé un regroupement familiale parallèlement au dossier de naturalisation ? Quels sont les impacts ou doit tout sursoir et me concentrer que sur le processus

Merci de m’eclaiaissir un peu afin que je ne perde pas mon temps ou ne fasse l’ irreparable.
Au plaisir de vou lire

tu ne peux pas faire de demande de naturalisation par décret il faut 5 ans sur le territoire et ni par mariage puisque tu divorce…
tu ne peux pas faire de regroupement familiale pour ta « copine » puisque tu es marié

4 « J'aime »

@Chiffre_Sept
@hak 74 a tout dit non seulement vôtre divorce sera proclamé en 2017 et pour faire une demande par décret c’est impossible essaie de mettre à jour la situation et si tu fait une demande tu seras ajourné il faut patienter.
Cordialement

1 « J'aime »

bjr @Chiffre_Sept,tu peut pas faire une demande de naturalisation ,ta pas 5 ans sur le sol francais,ni par mariage,il te faut 4 ans de vie commune,a mon avis il te faut: divorcé,remarié,faire venire ta nouvelle epouse et faire ta demande de naturalisation,bonne courage et bonne chance.

2 « J'aime »

@hak74 @Terex @backs
Merci pour vos reponses.
Effectivement comme vous l’avez dit il est impossible d’effectuer une demande avant 5 ans sauf qu’il y a des dispenses et j’en bénéficie. L’une des dispense stipule que la durée peut être revu a 3 ans si tu as fait 5 ans d’études universitaires avec succes dans un pays ou la langue officielle est le francais et que l’université enseigne en français. Tu peut demander la naturalistion si tu remplis aussi la conditions des 3 avis d’imposition ce qui est mon cas je suis en cdi depuis mon arrivée. ( cette information peut être utile aux autres au cas où il s’y retrouve ).
Je reviens a ma situation et si j’abandonnais l’idée de regroupement et que je me contente de ma situation actuelle puis je déposé la demande normalement et quand le divorce sera prononcé j’envoie le jugement pour mise a jour?
Ou es ce que je peut aller repousser mon RDV du pimms après l’obtention du jugement de divorce et a ce moment mon dossier auras un statut de célibataire ?
Aussi avec des enfants née a l’étranger es ce que cela ne constitue pas un inconvénient si je les mets dans le dossier vu qu’il ne vive pas sur le territoire ?

Merci pour vos participations. A travers nos échanges d’expérience cela pourrait aider certains.
Au plaisir de vous lire

@Baks :point_down: elle vient pour accoucher en France courant février mars je voulais profiter de ca me marier avec elle puisque le divorce serait deja prononcé début mars. Comme ca fin mars on se marie et de la je peut entamer la procédure de regroupement et a ce niveau. Es ce que quelqu’un a des informations sur la manière dont je peut m’y prendre (procedure et les rouages) ? merci

Donc si je résume votre situation
Vous êtes marié a une française ?
Vous avez une copine étrangère qui est actuellement enceinte ?
Mais vous vous demandez si vous devriez pas rester avec votre femme française juste pour avoir la nationalité ??
C’est une honte !!!

1 « J'aime »

@Chiffre_Sept
La meilleure solution c’est d’attendre qu’elle accouche tu peux reconnaitre ton enfant quant au mariage il faut patienter même si tu devais la marié la préfecture peux lui dire de retourner dans son pays d’origine et faire une demande visa pour un regroupement familial, il faut aller molo molo sinon ils peuvent dire que tu a fait un mariage blanc.C’est mon point de vu.

1 « J'aime »

@hak74 tu as bien résumé a une situation prêt. Je suis séparé déjà le prononcé du divorce c’est dans 4 mois. Et je n’ai aucin moment dut que j’opte pour une naturalisation par mariage auttement je ne serai pas entrain de me poser de question. La nationalité n’est pas une obsession pour moi pour infos au point de rester marier a une française si cetait ça jallais pas demander le divorce. Merci

@Baks merci pour ton point de vue. Je suis reparti au pimms today il m’ont dit de choisir faire le regroupement ou faire la demande de naturalisation.
Finalement je vais continuer ma procédure normalement. Tout finir obtenir ou non la nationalité avant d’entamer quelque-chose d’autres. @hak74 j’oubliais pour infos je suis résident canadien et tu sais comment on obtient la nationalité labas c’est plus facile qu’en France. Le plus dure c’est d’obtenir la residence permanente. Et tu t’ imagine jai laissé tout ca pour venir en france par amour. Donc revoit ta position par rapport a ta visin de « Honte »

Merci pour votre participation

@chiffre Sept
Il faut viser un choix soit tu fais une demande de naturalisation ou un regroupement familial même si tu t’ai marié tu peut faire une demande de naturalisation pour toi seul par décret et non par mariage.
Cordialement

1 « J'aime »

Merci le choix est visé déjà. Je fait ma demande de naturalisation par decret tout simplement je peut me remarier tres très bien après c’est pas urgent pour moi.
J’ai une autre question entre le rdv du pimms pour vérification et le dépôt du fossier a la préfecture il s’écoule combien de temps?

@Chiffre_Sept
Vu que il y a beaucoup de demandeurs dans les préfectures tu peux déposer une demande et faire l’entretien dans 6 à 8 même 1 an tout dépend de la préfecture, actuellement la procédure est super longue12 mois pour obtenir la réponse même plus mais c’est une question de chance aussi ils ne tiennent pas compte de quelques critères le fait de faire plus de 10 ans en France le dossier est traité en 12 mois moins de 10 ans le dossier est traité en 18 mois même plus c’est absurde.