Naturalisation avec statut salarié thèse cifre

Bonjour à tous

Je suis arrivée en France en octobre 2015 en tant qu’étudiante en M1 puis M2 en 2017 (donc j’ai effectué 2 années successives qui ont abouties à un diplôme).
suite à cela j’ai signé un CDI en tant qu’ingénieur en robotique, et on a fait avec l’entreprise une demande pour un financement ANRT pour une thèse cifre qui a été accordé.
Donc depuis le février 2018 je suis thèse cifre au sein d’une entreprise avec un contrat CDI, j’ai eu deux cartes salariés (puisque en tant que thésarde cifre on peut avoir statut chercheur ou bien salarié ).
en résumé j’ai eu 4 cartes d’étudiantes en france M1, M2 et 2 ans de doctorat
et en termes de cartes de séjour 2 cartes étudiantes et 2 cartes salariée.

Actuellement, je gagne environs 2500 net/mois avec un contrat à 39k brut annuel.
J’ai déclaré à chaque année mes impôts même si c’est pour un 0.
je suis entrain de payer mes impôt de 2019 ( prélèvement à la source).

Je voudrais savoir si j’ai un bon dossier afin d’entamer mes démarches pour une naturalisation par décret, sachant que je suis sur la préfecture de paris.

Je vous remercie d’avance pour vos retours.
:slight_smile:

Bonjour
Malgré ton parcours professionnel et ton salaire (je rappelle que ce n’est pas parce qu’on gagne beaucoup qu’on est naturalisé) j’ai bien peur que tu ai un ajournement pour un présence insuffisante sur le territoire national ( à peine 4 ans).

je te propose de poster ton message sur le forum 1 ou tu trouveras des conseils et des retours d’expérience.

cordialement

je suis nouvelle sur le site, c’est quoi l’intitulé du forum 1 s’il vous plaît ?
merci pour votre retour. une dernière question j’ai eu 2 ans d’études qui ont abouti à un diplôme la période des 5 ans n’est elle pas réduite comme mentionné sur le site de la préfecture ?
et pour ce qui est de mon insertion professionnelle j’en suis à ma 2 eme carte salariée et dans 3 mois j’aurai ma 3eme n’est ce pas suffisant ?

tu peux aller
ici http://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2019
ou ici
http://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-deroulement-procedure-de-naturalisation/

Je ne suis pas dans l’administration mais par expérience les personnes qui sont en France depuis moins de 5 ans voir plus reçoivent majoritairement un ajournement. Chaque cas est particulier. A toi de voir car selon les délais pour avoir un entretien à la préfecture (presque 2 ans) ça vaudrait le coup de déposer ton dossier
Tu auras des REX sur le forum 1