Naturalisation avec titre de séjour périmé?

Bonjour, je vous explique ma situation :

Je suis née en France et j’ai grandi en France
Mes 2 parents ont la nationalité chinoise
J’ai eu mes 19 ans en décembre 2018

De base, je voulais faire un renouvellement de récépissé pour demander ma déclaration pour décliner la nationalité française, car je n’ai pas pu aller à l’ambassade de Chine à temps.
Mais la sous-préfecture a pris un délai de 3 mois pour me dire que ce n’est plus possible de renouveler le récépissé car j’ai 19 ans, il faut le pv du tribunal d’instance (de déclination de la nationalité française) et m’ont indiquer qu’il faudrait que je prenne la nationalité française (car pour le pv il faut justement le titre de séjour en COURS DE VALIDITE)

Problème :
Pour demander la nationalité française, il faut un justificatif de la nationalité française
Pour avoir ce justificatif, il faut un titre de séjour en cours de validité

Je possède :
un passeport chinois qui périme en 2027
un récépissé déjà périmé depuis décembre 2018

Je suis actuellement en étude encore.

Comment puis-je procéder svp ?

Merci !

Bonjour, quel type de titre de séjour aviez eu avant? Carte de résident?

Carte de séjour temporaire vie privée et familiale

Voici l’info qui me semble pour votre cas:

Cette liste est indicative. Des pièces supplémentaires peuvent être demandées pour prouver la nationalité.

Vous êtes devenu français(e) à votre majorité par naissance et résidence en France pendant 5 ans :

1 photo d’identité,
1 justificatif d’identité,
1 justificatif de domicile (facture récente d’électricité, contrat de location, avis d’imposition…),
1 copie intégrale de votre acte de naissance,
tous documents indiquant que vous avez résidé en France pendant 5 ans de 11 et 18 ans ou de 13 à 18 ans ou de 16 à 21 ans (certificats de scolarité, contrats d’apprentissage, attestations de stage, certificats de travail…).

Rapprochez vous du tribunal dont vous dépendez, car sur la liste c’est demandé justificatif d’identité (Passport chinois?)… ce n’est pas marqué titre de séjour en cours de validité.

Il faut demander un certificat de nationalité française (CNF) au Tribunal

Ok je vais voir ça ! Merci beaucoup!!