Naturalisation Beauvais

Bonjour,

Je dépends de la Préfecture de l’Oise (60-Beauvais), mon dossier a été déposé le 14 juin 2019, avec la convocation à la gendarmerie en juillet 2019 et l’entretien à la Préfecture le 23 août 2019. Quelqu’un pourrait-il me partager quelques expériences sur le délai, sur les « habitudes » du traitement du dossier de l’Oise ?

Bonjour et bienvenue @Jos88

Avez vous reçu un mail vous indiquant que votre dossier est arrivé au SDANF/ ministère de l’intérieur ?

Avez vous contacté votre préfecture pour savoir si votre dossier est encore à la préfecture ?

Par ailleurs Il est inutile d’ouvrir un nouveau sujet pour poser votre question, je vous invite à rejoindre le FORUM 1 ou vous aurez beaucoup plus de chance d’avoir des réponses de personnes de la même préfecture que vous…

Cliquez Ci joint :

1 « J'aime »

Merci bien. J’entre donc dans le forum.

1 « J'aime »

Merci Missllolita…
Non je n’ai pas reçu de mail… sauf si ça est arrivé dans les spam et supprimé…
pour la préfecture, j’ai tenté mais aucune information m’a été donnée…

@Jos88

Vérifiez vos spams pour voir si vous avez reçu un mail de SDANF

Par ailleurs, actuellement la messagerie mail de SDANF est suspendu jusqu’à nouvel ordre à cause du COVID19 donc il faut attendre la fin du confinement pour écrire un mail à SDANF pour obtenir votre numéro ministériel

En attendant voilà les Étapes de la procédure et les délais de manière générale et AVANT COVID19 :

Etape 1 = Prefecture + Entretien c’est aleatoire ca peut prendre 1 mois ou bien 1 année voir plus selon les préfectures
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur 4/5 mois en moyenne
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères 4 mois en moyenne
Etape 4 = retour chez SDANF 2 à 3 semaines
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

Sachant que tout cela c’était avant le COVID19

Maintenant il faut considérer toute la durée du confinement comme un temps d’arrêt donc ne pas en tenir compte dans le délais et puis il y aura forcément des délais supplémentaires vu le retard accumulé…

@Jos88 Je ne connais pas le délais de traitement des dossiers à la préfecture de l’Oise pour cela il faut rejoindre le FORUM 1 et demander un retour d’expérience des personnes de la même préfecture que vous.

Merci encore pour ces réponses. J’avoue que tous mes mails spams ont été supprimés, du coup patience surement !!!

1 « J'aime »