Naturalisation bordeaux Gironde

Bonjour
j’ai déposée mon dossier par décret le 18/05/2016.j’ai l’entretien lundi prochain à la préfecture.
vous avez passé l’entretien de la police?? ou c’est pas pour tt le monde .
merci et Bonne chance .

Bonjour,
Un petit tour ici pour demander si quelqu’un entre vous est au courant de l’avancé du traitement des dossiers … Comme je n’arrive pas à joindre une personne de la préfecture au téléphone, j’ai pensé que peut-être quelqu’un ici sur le forum pourrait avoir des nouvelles ! Merci d’avance et un bon w-e à tous le monde !

Wow 2 ans d attente pour l entretien.
J’ai le temps alors.
J’ai déposé mon dossier qu en novembre 2017.

récépissé.entretien 19 mars 2018. titulaire carte recident longue duree.10 ans.ajournement naturalisation 2 ans le 19 mars)) . intensions professionnelle))))) je travai 10 ans par interime comme peintre qualifie n3p2. salaire 1800 euros net.)) je fe recour hiérarchique. avec avocat le 10/04/2018j 400 euros pur lettre cet parti))) je veux aller a jusque là nantes tribunal administratif

Bonjour Karlos,
Désolée pour cet immense contrainte et je suppose, surtout cette grande déception qui en plus coûte cher … j’espère qu’ils ont donné la raison pour cet ajournement ! Puisque tu es bien décidé d’aller jusqu’au bout, je te souhaite le courage nécessaire afin d’obtenir la nationalité le plus tôt possible!

1 « J'aime »

merci.il faut battre . je totalement inconnue pour service police.c’est un decisione idiot par le fonctionnaires

Salut Mohed33,

As-tu eu une réponse à ta question concernant la transmission du dossier à Reze?
J’aimerais savoir aussi :slight_smile:
Merci.

Bonjour vous avez fait votre demande en quelle année.

Vous avez fait votre dépôt quand et c’était quelle date précisément

Bonjour ma demande est de février 2018 et jai reçu fin Février le numéro d’enregistrement de mon dossier à la préfecture

Bonjour Hugues,
J’ai reçu mon attestation du dépôt de mon dossier le 10 Octobre 2016; et me voilà toujours en attente pour un rendez-vous de l’entretien à la préfecture !

Susan Bonjour, vu ton cas il faut être patient car actuellement la préfecture traite les derniers dossiers du mois de Mai. Dans le cas il faut compter 18 mois à 20 mois avant que le dossier rentre en instruction.

bonjour, on général combien de temps met
la préfecture pour transmettre le dossier de la naturalisation par décret à rézé après l’entretien d’assimilation?

Bonjour Susan, une fois que l’entretien a eu lieu en préfecture, il faut compter 2 à 4 mois pour que votre dossier soit traité au niveau de Rezé dans tous les cas votre dossier peut être traité au premier mois dès son arrivée à Rezé ou de pire dans un délai de 4 mois.

bonjour, il ya une personne qui a passer l’entretien à bordeaux?

Bonjour Speedred

Chaque cas est unique mais voici mon retour d’expérience:

J’ai passé l’entretien à Bordeaux fin novembre, récépissé remis sur place (pas de francisation). L’envoi par la préfecture est assez rapide, une dizaine de jours dans mon cas.

Ensuite, le traitement du dossier a pris 6 mois. Mieux vaut patienter avant de demander si le dossier est arrivé (2 mois), ils ont une pile importante et ne répondent à un seul coup de fil.

Je viens de recevoir par courrier postal, l’invitation de la préfecture (fin mai) pour la cérémonie prévue en juillet 2018.

Voilà… patience :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour , je suis nouveau je cherche a savoir pour la procedure de naturalisation par mariage sur bordeaux

dossier enregistrer 07/2016
convocation police 10/2017
convocation pref 12/2017
recipissé 05/12/2017 avec numeo 2016P…D…

pas de nouvel a ce jour

bonjour sali, merci pour ta réponse, car j’ai passé l’entretien le 14 mai .

Bonjour ,
moi j’ai passé mon entretien le 9 avril ,mon dossier est arrivé à Rezé le 18 avril.
depuis pas de nouvelles, faut patienter voilà.
bon courage

Bonjour mousse

Je suis sur bordeaux. J’ai eu la réponse 6 mois après récépissé (fin novembre). Nat par mariage sans francisation. Ce site est dédié à la Nat par decret va plutôt sur :

NATURALISATION PAR MARIAGE :2°FORUM Délai SCEC PAN et Acte de Naissance 2

Bon courage