Naturalisation (Circulaire Schiappa)

Bonjour,

Je suis arrivé en France en 2016 et j’ai obtenu le statut de réfugié en décembre 2017. Pendant le temps d’examen de ma demande d’asile j’ai fait du bénévolat et j’ai pris des cours de français dans une association.

En 2019 j’ai commencé une formation professionnalisante pour devenir travailleur social. Pendant l’état d’urgence sanitaire je me suis inscrit dans la réserve sociale et à ce titre j’ai été embauché en CDD de 3 mois et j’ai travaillé dans un hôtel réquisitionné par l’état pour y étaient hébergées des personnes sans abri. Ainsi j’ai eu droit à la prime de 1000 euros versée par l’État destinée aux personnes qui se sont engagées pendant le confinement.

En termes de ressources actuellement, j’ai la bourse d’études (560 euros par mois) et la gratification de stage (autour de 500 euros par mois).

Peut etre vous le savez déjà, l’état va faciliter et va accelerer le traitement des dossiers ‹ ‹ Covid › ›. Si je dépose mon dossier maintenant je risque d’étre ahourné pour 2 ans parce que je suis toujours en formation, mais je vous avoue que la tentation d’essayer et voir ce que ca donne est forte.

Qu’est-ce que vous en pensez?

http://www.bas-rhin.gouv.fr/Politiques-publiques/Delivrance-des-titres/Acquisition-de-la-nationalite-francaise/Reconnaissance-de-l-engagement-des-ressortissants-etrangers-pendant-l-etat-d-urgence-de-la-COVID-19

1 « J'aime »

Bonjour @Ara67, je vous invité à rejoindre le forum 1 #naturalisation-par-decret consacré à ce mode d’acquisition de la nationalité française. Là-bas, vous pourrez poser toutes vos questions actuelles et futures aux membres.

Je vous mets le lien en dessous.

Merci à vous. On se retrouve là-bas.