Naturalisation, conjoint expatrié

Bonjour

je suis algérien (français !!!) naturalisé il y 2 ans, et prochainement, je vais être expatrié a SINGAPOUR

ma femme va me rejoindre

y a t’il des problèmes pour qu’elle demande naturalisation ? si elle habite avec moi a SINGAPOUR ?

peut être demander la naturalisation directement auprès du consulat de France a Singapour ou elle doit venir en franque (sans domicile !!)?

merci

Elle doit être marié à un français depuis 4 ans minimum et domicilié en France. Elle ne pourra pas demander la nationalité à l’étranger.

justement je sui confondu
car il ya l’anglais VOUS VIVEZ A LETRANGER

Si vous êtes marié depuis moins de 5 ans et avez résidé à l’étranger, certificat d’inscription de votre époux français au registre des Français établis hors de France pendant la durée de votre communauté de vie à l’étranger

Si vous avez résidé à l’étranger au cours des 10 dernières années, un extrait de casier judiciaire étranger (ou document équivalent délivré, après votre arrivée en France, par une autorité judiciaire ou administrative du(des) pays où vous avez vécu(s))

Bonjour,
Avez vous eu la nationalité apres votre mariage ? Si oui elle ne peut pas demander la nationalité par mariage. Par décret il faudrait que vous viviez en France et qu’elle fasse le dossier par elle-même.
Si non , une fois à Singapour il faut vous inscrire sur le registre des français à l’étranger et attendre 5 ans de mariage avant de demander la naturalisation.
Si vous avez des questions dites le moi.

LeaC merci pour votre retour
je suis marié après avoir naturalisé, donc comme vous dite je vais m’inscrire sur le registre des français à l’étranger avant qu’elle me rejoins
dans ce cas, il faut attendre que 4 ans depuis notre date de mariage, c’est ça ?

Si votre époux(se) français(e) a été inscrit sur les registres consulaire pendant votre séjour à l’étranger : Vous devez être marié(e) depuis 4 ans minimum à la date de votre déclaration.
Si votre époux(se) français(e) n’a pas été inscrit sur les registres consulaire : vous devez être marié(e) depuis 5 ans minimum à la date de votre déclaration.

En fait si vous vivez à l’étranger il faut toujours s’inscrire dès votre arrivée sur le registre des français à l’étranger. Il y a une subtilité parce que vous devez avoir 4 ans de mariage mais aussi prouver que vois avez vécu ensemble durant la période durant laquelle vous avez été inscrit sur le registre. Moi j’ai du attendre 5 ans de mariage parce que je n’étais pas avec lui pendant 1 an et du coup j’avais 4 ans de mariage mais pas assez d’années passé sous le même toit donc j’aiattendu 5 ans de mariage. (Mon process est fini et je suis en attente de mes actes de naissance)

Ahh du coût si je comprends bien c’est votre cas. Vous êtes étrangère mariée à un français et vous vivrez à l’étranger ensemble ??

Si c’est le cas, avez vous eu une carte de résidence en France où non ?
Merci

Oui j’habite en Angleterre. J’avais une carte de sejour de 1 an en France mais étudiant je me suis mariée et 6 mois après je suis partie de la France, je suis venue en Angleterre avant la fin de mon titre de séjour. J’ai eu 1 an de carte de resident anglais , puis 5 ans et la j’ai la carte de resident anglais permanente et la nationalité française depuis Octobre.

1 « J'aime »