J’ai besoin de vos avis concernant une demande de naturalisation à Créteil.
Je suis présent en France depuis 9 ans, j’ai eu une irrégularité de séjour de 4 mois en 2015 avec une OQTF (refus de changement de statut), annulée par la préfecture suite à ma régularisation par le travail (circulaire Valls 2012), pensez-vous que cette coupure rend ma demande irrecevable ?
Ps : salarié chez le même employeur depuis 8 ans et titulaire d’un CDI depuis 2011.
Je précise que je suis concerné par la période de stage (les 5 ans).
Vous remerciant par avance pour vos avis ou si vous connaissez quelqu’un dans ma situation.
Pour moi, c’était une interruption de présence sur le territoire car pour mes études j’ai dû partir effectuer un stage d’un an à l’étranger! Avant de partir et en tant que conjoint de français j’avais posé la question à ma préfecture qui m’a affirmé que je n’ai aucun souci à mon retour! Comme, d’après eux, je ne pouvais détenir deux cartes de séjours de deux pays différents, ils m’ont pas renouvelé ma carte de séjour pour la période mon absence! A mon retour, j’ai été surpris d’apprendre que je devais recommencer toutes les démarches à zéro et repasser par l’ofii! Je vous laisse imaginer lorsqu’il était question de déposer une demande de naturalisation!
Disons que j’ai dû attendre trois ans pour avoir une carte de dix ans avant de déposer une demande de naturalisation! Dossier en cours, j’ai passé mon entretien fin juin dernier et j’attends la réponse de reze! Heureusement, j’avais gardé tous ce qui prouvait que mon épouse (française) était avec moi (un gros dossier de factures et d’attestations). Le plus moche dans l’affaire c’est que je suis partis faire un stage à l’étranger pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côté et décrocher le meilleur des emplois! Raté avec brio! J’ai loupé toutes les occasions car je me traballais un visa de long séjour sur mon passeport pendant un an puis des cartes de séjour d’un an donc pas moyen de décrocher le super job car un trou dans mon cv de plus de deux ans!! Bon bref, si ça ne s’appelle pas l’amour et la motivation de devenir français je ne sais pas comment on peut l’appelait! lol