Naturalisation courrier scec suite à la validation d'un PAN

Bonjour à tous j’ai une petite question j’avais reçu mon pan il y a quelque semaines que j’ai aussi tôt renvoyer à la scec avec les pièces demandais en recomender le rédacteur charger de la rédaction de mon acte naissance m’avais fais savoir par mail que il avait bien reçu mon courrier et que le le volet d’état civil avait validé mon dossier et que le ministère aller reprendre la main sur mon dossier et que je recevrais un courrier de 5 à 6 semaines délais indicatif pour la décision mais sans me donner un numéro de décret, j’ai donc renvoyer un mail à la scec qui m’a répondu que mon dossier étai en traitement ensuite j’ai renvoyer un mail à la personne charger de mon acte de naissance et voici sa réponse :
Bonjour Madame,

Comme indiqué dans mon précédent message, c’est le Ministère de l’Intérieur

qui vous contactera directement par courrier pour vous faire connaître sa décision.

C’est de cette façon que vous aurez connaissance de votre naturalisation

pas par la publication de votre nom au journal officiel.

Cordialement,
ça veux dire quoi la je comprend plus rien comment ça je saurais pas mon numéro de décret ? Ce normal ? Il a t-il des personnes dans mon cas ?

J’ai lu votre message aujourd’hui seulement . J’espère pour vous que vous avez eu la bonne nouvelle depuis et que vous àetes devenu français .
Si vous lisez ce message, je vous prie de bien vouloir me décrire les étapes qui suivent la réception du dossier par le SCEC ; en particulier je voudrais savoir si le Ministère de lIntérieur vous a contacté par lettre recommandée pour vous notifier la décision de l’AF . Et combien de temps après le décret a été publié.
Mon cas : J’ai déposé une demande depuis 6 mois et demi , mon dossier a été trnsmis en novembre 2015 chez Reze et il y a 4 jours la préfecture me convoque pour me remettre la notification de la décision de Rezé . Le RDV à la préfécture est dans 5 jours , j’ai peur que ce soit un avis Défavorable. Qu’en pensez-vous ? Merci

Finalement,une bonne ou mauvaise nouvelle votre convocation à la préfecture?

Finalement c’était plutôt une bonne nouvelle : une signature qui manquait et l’agent m’a dit que dans 4 à 5 semaines j’aurais une réponse favorable.

Contente pour vous .
Bonne continuation pour la suite

Une signature ? ton dossier n’a pas quitté la préfecture ou et retourné de reeze à la préfecture ?