Naturalisation Créteil 94 retard de traitement

Bonjour,

j’ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Créteil en Octobre 2019, 10 jours après mon entretien j’ai reçu un accusé de dépot de dossier avec mon numéro prefectoral (2019P9401X----).
c’a fait 12 mois que je n’ai pas reçu de nouvelle, j’ai contacté la REZE et la Sous direction d’accès à la nationalité française ils ont toujours pas reçu mon dossier.

impossible de joindre la préfecture ils répondent plus au mail ni telephone.
que dois-je faire ?
merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Avez-vous essayé de contacter votre agent à la préfecture ?

Sinon, je vous invite à poser votre question dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2020/

Bonne journée !

2 « J'aime »

Aucune réponse de la préfecture, ni par tel ni par mail.

Bonjour riham98,

Je suis dans le même cas que vous. Entretien réalisé le 31/10/2019 à la préfecture de Créteil Val de Marne
La préf ne répond pas aux mails et la Sous direction d’accès à la nationalité française m’a répondu ce jour ainsi :
Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas finalisée.

Avez-vous des nouvelles de votre côté

Merci par avance pour votre retour

Je reviens compléter ma réponse
En faisant la simulation sur ce forum, je vois que mon dossier devait avoir été reçu par REZE depuis 02/2020
il y’a surement un problème ou peut être un refus mais je n’ai pas été au courant

Bonjour,

Vous dites que votre dossier n’est encore pas arrivé à la SDANF. J’en déduis que vous ne disposez donc encore pas de votre numéro ministériel. Je vous remercie de mettre votre REX dans votre profil afin que l’on comprenne où vous en êtes et de présenter votre situation dans le forum 1 indiqué ci-dessus. Les membres expérimentés pourront vous apporter une explication peut-être.

Pour mettre à jour votre profile/ y rajouter votre REX, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

C’est bon, je viens de tout renseigner

Bonjour

J’ai réalisé mon entretien à la préf de Créteil-94 le 31/10/2019 et depuis pas de nouvelles, la préf ne répond pas aux mails et la SDANF répond ce jour que mon dossier n’est pas arrivé chez eux

Riham89 est dans le même cas que moi

Qu’est ce qui s’est passé en 12 mois … mystère

Y’a t-il d’autres personnes dans ce cas ?
Ceci est-il synonyme de refus ?
Pourquoi ce silence radio ?

En simulant la date de réception de mon dossier REZE on me met 02/2020 l’écart est énorme

Merci pour votre aide

PS : en juin 2020, la préf m’a répondu « votre dossier est en cours d’instruction » mais depuis rien

Bonsoir,
Moi aussi aucune réponse, j’ai envoyé une lettre recommandée à la préfecture, et j’attend de voir.

Je ne pense pas que vous puissiez trouver une réponse ici. Posez vos interrogations sur le forum 1 qui est dédié pour ça justement.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2020/

Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour @Adam94 et @riham89
Je vous invite à rejoindre le FORUM 1 comme indiqué par @pjottur
Bonne journée à vous