D’après les rex c’est une bonne nouvelles et je penses que vous serais naturalisé d’ici peu de temps.si vous arrivez à prouver que vous tracez un contrat ce serait parfait
MAGNIFIQUE !!!
Super bonne nouvelle
Tu sais combien de temps cette etape dure ? Merci beaucoup !
Qu’en penses-tu de la réponse que j ai reçue pour mon recours rapo ? cette étape m’a pris 7 mois. Les étapes restantes sont-elles longtemps aussi ? Je te remercie.
Hello,
Oui, C’est une très bonne nouvelle, ce n’est normalement qu’une question de temps avant que tu sois français
Est ce que tu peux nous faire un Retex sur ton recours stp? as-tu fais appel à un avocat? quels arguments as-tu utilisé dans ton recours.
Badr
Merci beaucoup @Badr !
Je n’ai pas pris un avocat. comme il m’a été notifié situation financière instable, j’ai ecrit une lettre où j’explique que ma situation n’est pas instable bien que je suis en cdd (enseignement). + je paye d’impôt pour 2023…voici mon rex : Sous-préfecture de Reims [51] ► [Dépôt demande sur ANEF ]: 10/02/2023
↳ ► Confirmation dépôt: 22/03/2023
► Complétude: 23/06/2023
► Convocation entretien: 24/08/2023 ► Entretien sous-préfecture: 07/09/2023
Ajournement de deux ans notifiée sur ANEF en juin 2024;
↳ ► Statut dossier actuel
Avis favorable au recours (25/02/2025)…
super, je n’aurai pas mieux fait. Un recours ne nécessite effectivement pas l’aide d’un avocat. Je pense même que c’est mieux de faire sans. Le mieux est de prendre une feuille A4 et d’expliquer en quoi cette décision d’ajournement n’est pas justifiée et de joindre tous les éléments que l’on juge pertinent pour appuyer nos dire.
Je vous souhaite une bonne continuation et n’oubliez pas de nous tenir au courant de l’avancement de votre demande.
A bientôt
Badr
Merci infiniment; je n’y manquerai pas. Aurais-tu une idée de combien temps prendront les étapes restantes.
je n’ai malheureusement plus de données précises par rapport à ce sujet, je dirai dans les 3mois (c’est tiré de mes anciennes données)
Salut,
Scec a validé la partie état civil de ma demande de naturalisation.
A suivre.
@Badr j’aimerais signalé le changement d’adresse. Qu’en penses-tu ? J’espère que cela ne dérangera pas la procédure finale.
J’ai contacté SDANF pour mettre à jour mon adresse. Réponse : votre dossier est actuellement en cours de contrôle….aucun délai n est donné…chaque dossier est différent…
Statut actuel de ma demande : PRETE_POUR_INSERTION_DECRET
hello @yabtare ,
Désolé pour la réponse tardive, tu es déjà en fin de procédure, le changement d’adresse n’aura pour moi pas d’impact (mais il faut déclarer ta nouvelle adresse sur la plateforme)
N’oublies pas de nous faire un Retex stp une fois naturalisé
A bientôt
Badr
Merci @Badr pour ta disponibilité et aide.
Il se trouve que j’ai déjà signalé le changement d adresse alors que mon recours était en cours. Vendredi dernier, J ai contacté sdanf afin d actualiser mon adresse…et J ai transféré le mail où J avais signalé le changement d adresse…
Mon rex à ce jour : Sous-préfecture de Reims [51] ► [Dépôt demande sur ANEF ]: 10/02/2023
↳ ► Confirmation dépôt: 22/03/2023
► Complétude: 23/06/2023
► Convocation entretien: 24/08/2023 ► Entretien sous-préfecture: 07/09/2023
Ajournement de deux ans notifiée sur ANEF en juin 2024;
↳ ► Avis favorable au recours (25/02/2025)
► prête pour insertion décret : 07/03/2025
► insérée dans le décret : 10/03/2025
au plaisir. Bien des choses à toi
Bonjour Monsieur j’ai un cas un peu similaire au vôtre.
J’ai reçu un ajournement après ma demande de naturalisation.
Actuellement j’ai fais un recours au niveau du ministère.
Et cela va faire bientôt 4 mois que mon dossier est à l’étape traitement du recours.
Ma question est : est-ce que au delà de 4 mois sans réponse, il sera considéré comme défavorable. Car j’avais lu dans les textes que au delà de 4 mois sans réponse, on peut considéré le recours comme pas accepté.
Merci
Bonjour,
Ce dernier temps le délai de traitement est long: plus de 4 mois.
Pour moi, 7 mois.
Bonjour
Mon dossier a passe "insérer dans decret " aujourd’hui le 19/05 , mais je trouve pas l’id
Merci pour vos retour.