Bonjour,
Je suis un peu inquiet car j’ai passé l’entretien d’assimilation le 20/06/2024, ils m’ont dit à la fin qu’il y’a un délai d’un an pour avoir une réponse. Et là mon dossier est passé en état « décision statuée » depuis le 30/10/2024 (donc 4mois plus tard), alors que je n’ai reçu aucun mail, aucun courrier, du coup mes questions sont les suivantes, est-ce normal que mon dossier passe à cet état en seulement 4 mois?
Est-ce normal de n’avoir rien reçu comme message?
Et j’ai regardé tous les JO depuis le 30/10/2024 il n’y a pas mon nom, est-ce normal ?
Bonjour,
Quel est le statut API de votre dossier ?
Bonjour, c’est quoi le dossier API?
Connectez-vous à votre espace ANEF et ouvrez ce lien
ensuite regardez « Statut »
Quel lien?
Je ne peux cliquer sur rien tout est figé
ouvrez le en étant connecté à votre compte ANEF
Ensuite?
Je vois juste plusieurs textes
vous pouvez m’envoyez en message privé tout ce qui a écrit svp ?
{« dossier »: {« id »: 175XXX, « numero_national »: « 2023X 23XXXX », « statut »: « DECRET_NATURALISATION_PUBLIE », « date_statut »: « 2024-11-05T11:39:46.511000+00:00 », « numero_timbre »: « 226968XXXX…. »}}
Vous êtes naturalisé
Félicitations
Comment c’est possible? Pourtant je ne vois pas mon nom dans les JO
attendez les prochains décrets
Vous savez c’est quand le prochain svp?
aucune idée, franchement
je n’ai pas encore passé l’entretien du coup je vous avoue que je ne regarde pas les décrets pour le moment ^^
C’est bizarre, mais comment vous savez que je suis naturalisé ?
C’est dans votre API que j’ai vu le statut de votre demande.
Désolé de vous demander ça mais c’est quoi API? et comment le lien que vous m’avez envoyé a pu retranscrire toutes mes informations ?
C’est un lien que tout le monde peut avoir pour suivre l’état d’avancement de leur dossier.