On est tous les deux presque au meme cas , on se tient au courant si l’un de nous deux avance , bon courage
Merci. Bon ça m’est égale maintenant. La pref sgel n’est pas beaucoup mieux que nanterre
elles sont toutes pareils.
Hello , pas d’infos ? des avancements ?
Bonjour, malheureusement plus de 18 mois après l’entretien pas de changement toujours traitement en cours plate-forme préfecture.
Bonjour Alfred, Tu es de quelle série? moi de 2023 x 218 et j’ai fait l’entretien depuis 12 mois!
Bonjour,
Y a t il des personnes qui ont passé l’entretien récemment ??
Juste pour situer les numeros dossiers qui passent en entretien en ce moment.
En ce qui me concerne, depot effectué en Mars 2023 et tjrs pas d’entretien fait ni de récepissé de complétude.
MERCI
Bonjour, c’est 2023X 212. À la fin de l’entretien, elle m’a dit que cela allait être long, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi long.
Pareil pour moi : serie 2023X 20 dépot 05/04/2023 et entretien passé le 02/04/2025. Traitement plateforme en cours depuis le 10/04 et à ce jour. à l’entretien on m’avait dit durée de traitement restante entre 8 et 10 mais on y est pas clairement !
Bonjour à tous, des nouvelles sur vos demandes de naturalisation sur SGL ?
Merci
Bonjour, toujours de mon côté
Dépôt juillet 2023
Février 2025 récépissé
Toujours en attente
c’est fou, 18 mois après entretien et vous n’êtes pas en CAA ?
Je suis bien d’accord avec vous : c’est fou, 19 mois après l’entretien, le dossier est toujours à la préfecture. J’ai d’ailleurs rencontré un délégué du Défenseur des droits.
Content de ne pas avoir déposé dans le 78. J’ai habité dans le 92, déménagé dans le 78 (2022 quand c’était impossible de déposer ni en ligne ni en physique) mais j’ai déclaré le 92 comme adresse…mon entretien a été validé en 3 mois en préfecture après des relances par mail
bon courage
Bonjour,
Vous avez bien fait de déposer votre demande dans le département du 92.
Dans le 78, j’ai du mal à comprendre la lenteur et les différences constatées dans le traitement des dossiers. Je comprends que chaque dossier présente ses particularités, mais ces disparités demeurent difficiles à comprendre.
Toutes mes demandes de renseignements envoyées par mail reçoivent à chaque fois une réponse automatique.
Le 92 n’est pas tellement mieux.
Dépôt aout 2022, entretien août 2025 = 3 ans
Mon entretien est validé depuis 4 mois et demi donc étape SDANF….encore 6-9 mois d’attente
Ah oui, quand même, trois ans juste pour passer l’entretien ! C’est vrai qu’il y a des personnes qui, même après plus de trois ans, n’ont toujours pas de date.
Pour ma part, j’ai déposé mon dossier en février 2023, et j’ai eu mon entretien 16 mois plus tard. J’avais l’impression d’être privilégié, mais depuis, je déchante un peu ![]()
En tout cas, je suis content pour vous que vous en soyez au stade du SDANF !
Bonjour, Juste pour info, mon dossier est N°2023X27…J’ai bien reçu le récépissé après une demande de mise à jour de dossier en aout 2025, mais, toujours pas de convocation d’entretien.
Bonjour @Cathy1
Merci pour ton retour. Peux tu me dire le mois et l’année de depot de ta demande stp ?
Juste pour me situer. En ce qui me concerne Mars 2023.
Cordialement
Bonjour,
J’ai déposé le 12/08/2023. Cordialement
Merci pour ton retour. Bien à toi