Je suis actuellement rattachée à la préfecture de Saint Germain en Laye (78) et je souhaite connaitre les délais de traitement des demandes de naturalisation par décret avant d’entamer la démarche.
Serait-il mieux de déménager dans un autre département pour accélérer les démarches ? Lequel ?
réponse bien en retard mais peut toujours servir. La sous préfecture de SGL accuse pas mal de retard dans le traitement des demandes TS / NAT en ce moment. C’est pas la sous préfecture la plus rapide mais elle fait partie du top 5 en terme de personnes naturalisées.
En espérant que ça puisse aider, moi j’y suis et mon dossier est en traitement.
J’ai déposé en ligne à l’ouverture de la plateforme en février 2023, j’ai le récépissé de complétude depuis le 03/08/2023.Mais pas de convocation à l’entretien à ce jour.
Ah Mince…c’est long, courage ! Naturalisation par décret ? Quel est ton profil (études, années en France, travail …) ? Est ce que ça dépend du profil du demandeur aussi ?
Naturalisation par décret
En France depuis 6 ans (je suis arrivé avec mon diplôme d’ingénieur)
Bac+7 - Ingénieur - Passeport Talent - CDI dans un major des BTP - Célibataire sans enfant
Je pense que ça peut dépendre du profil du demandeur certes, mais beaucoup plus du personnel de la sous préfecture affecté à la naturalisation. Je pense qu’il n’y en a pas beaucoup au rythme auquel les choses avancent
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com