NATURALISATION - Délai - SAINT GERMAIN EN LAYE

Bonjour à Tous,

J’espère que vous allez tous bien.
Je suis toujors là et je lis les échanges. J’ai perdu mon mot de passe et beaucoup de mal à faire un retour ou à échanger tout ce que je vivais.
Je suis de Février 2023 - 2023X204 …
Préf de : St Germain en L
Demande de Naturalisation : Février 2023
Réépicée de complétude: Juin 2023
Entretien Assimilation: 13.12.2023
Statut Demande: En attente retour Hiérarchique
5 je ne comprends vraiment pas comment depuis tout ce temps nous sommes bloqué à ce niveau!!)
Mail fait à la Sous préfecture et ces derniers m’ont simplement dit: " Nous ne pouvons pas vous donner d’information, votre demande a été faite en ligne, donc voyez en ligne".

Paris: est plus Rapide que Saint Germain.

Bref, je fais au mieux pour m’armer de patience et je lis un peu tous les échanges du Forum.
Bonjour à @PapiN

Saint germain krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkr!! colère.

1 « J'aime »

@Pampam2024 bonjour à toi,

Hee bah je ne suis pas le seul qui attends avec cette sous préfecture. J’ai eu deux mises à jour le 19/02:

  • la première à 14hxx : statut : Prop_Decision_Pref_A_Effectuer

  • la deuxième à 21hxx: statut: Prop_Decision_Pref_En_Attente_Retour_Hierarchique

Donc retour « case départ »

Je ne comprends plus rien. J’ai passé mon entretien le 14 novembre …

Bonjour,

Je vais regarder de mon côté si j’ai une mise à jour.
Je le fais ce jour: 27.02.2024 à 09h30
je reviens vers vous.

Rien!

@PapiN , je n’ai pas de mots.
Pfff!! Je songe même à oublier cela durant le mois de Mars. Ne plus aller regarder.

Ha c’est ce qu’il faut faire. Ils sont déprimants vraiment !!!

1 « J'aime »

Hello,
pour info, je suis dans le même cas que vous. ça traîne à St germain mais pas possible.
Je n’ai toujours pas reçu le récépissé de complétude…( dépôt février 2023)

dernière mise à jours :
« _updated »: "2023-04-12

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui et le pire c’est que c’est à partir de la date de réception ( mais surtout lorsque TOI tu ouvres et lis le mail ) que l’on commence à compter le délai de traitement de la demande.

Franchement si j’avais su, j’ai dit que j’avais déménagée sur Paris et j’aurai fait ma demande là-bas .
Mais bon;;; on va juste s’armer de patience c’est tout.

@PapiN

voici ce que j’ai — ( je sais pas si c’est autorisé de montrer cela – si NON, je vais supprimer l’image.

1 « J'aime »

je vois ton numéro de dossier dans la balise « self ». il vaut mieux ne pas le communiquer

Merci … Effacé.

Bon je ne sais pas trop ce que cela veut dire tout le " Blablabla" après

  • PROP_DECISION_PREF_EN_attente retour

en fait le statut actuel que t’as:
image
signifie que l’agent avec qui t’avais passé l’entretien, a bien validé ton dossier.
mais il y a une 2ème validation de la hiérarchie qu’est toujours en attente( je pense que c’est le prefet qui fait cette 2eme validation)

Oui effectivement c’est ce que je pense aussi.

Mais ça n’explique pas en quoi le préfet doit attendre plus de 3 mois au mieux pour valider un avis de son agent.

Peut être ils le font pour décourager les gens qui veulent déménager dans le 78 juste pour avoir un traitement rapide de leur dossier

ça dépend des préfectures et des dossiers aussi. mais je sais que c’est pareil à Créteil par exemple.
Je me demande si ils font pas des enquêtes supplémentaires après l’entretien?
si j’ai bien compris ils enquêtent bien avant l’entretien.( il y a trop de l’aléatoire dedans)

Oui je comprends, mais donc est ce que ça voudrait dire qu’à Paris ils font pas les mêmes enquêtes?

1 « J'aime »

peut être que il y a une grille ( échelle) d’enquêtes qu’on adapte à chaque profile.
si lors de l’entretien l’agent se rend compte qu’il a besoin de savoir un peu plus sur toi , il pourra demander des enquêtes supplémentaires.(pas sûr mais juste des suppositions)

Grave !!
Parce que je ne comprends pas comment à Paris ça va plus vite.
Moi je suis pas sortie du Pays en 5 ans — J’ai fait des études après Bac en Tunisie ( peut être que cela fait en sorte que le temps soit rallongé ? ) --Des enquête dans le pays d’origine ? ( j’ai donné mon casier judiciaire) - Des enfants ici en France.
Sauf si c’est l’affaire des agriculteurs qui retardent tout cela .
Ils sont dans les temps donc ils ont le droit. Mais dès le mois de juillet je vais les harceler si pas d’avancement du dossier .
Kiakiakiakiakiakiakia

Bonjour à tous,

Hier, petit changement de statut:
image

Et de ton côté @PapiN ?

Bonjour @Pampam2024

Ha super pour toi, j’ai eu également une mise à jour hier et je suis passé de PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE à PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE

Je ne sais pas c’est quoi la différence entre les deux status

1 « J'aime »

Je pense que nos dossiers sont encore en Préfecture dans tous les cas.
C’est reparti pour encore plus de patience.
Tant que l’on a pas reçu le mail de la Snadf (sais plus si cela s’écrit comme ça) … dossiers tjrs en préfecture.

Ah oui clairement ils sont encore en Préfecture.

Le 19/02 j’ai eu deux mises à jour dans la journée
déjà j’étais à PROP_DECISION _PREF_EN ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE

1ere maj

  • PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER
    2e maj
  • PROP_DECISION _PREF_EN ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

après 16 semaines après l’entretien je suis enfin passé à CONTROLE_A_AFFECTER ce matin.

2 « J'aime »