Naturalisation et etapes

bonjour: voila j;ai fait une demande de naturalisation par decret le 16/10/14 ENTRETIEN LE MEME JOUR et entretien police 01/04/15 JE VEUX SAVOIR combien attendre pour avoir une reponce et merci

Bonjour,

C’est au cas par cas, mais vous êtes encore à la première étape (entretien à la préfécture), regardez dans le poste 'déroulement procédures naturalisation, ça va vous aidez à vous repérer un peu.
Dans tous les cas en cas d’avis favorable, le délai d’attente et entre 6 et 12 mois en général. Sinon en cas d’ajournement (ce que je ne vous souhaite pas), c’est généralement une réponse rapide de la part de la préfécture (2mois en général)

Bon courage

Voilà malheureusement j’ai reçu une refus de mon dossier je suis tellement dégoutée depuis samedi il faut faire un recours avant deux mois le motif de refus c’est l’entretien de la sous préfecture et les questions voilà je ne sais pas qu’il faire je veux avoir vos conseils et merci

Pourtant que j’ai passe le 01/04/2015 et le monsieur m’a dit c’est bien passe et la sous préfecture a déjà pris la des ci on avant qu’il reçoit la réponse decommiceriat parce que la lettre de refus c’était 23/03/2015
Et moi j’ai passée l’entretien de polo le 01/04/2015 est ce que csa c’est normal
J’attends vos conseils
Et merci

Bonjour,

Je suis désolé de ce qui vous arrive, peut être qu’il y a eu des questions pièges durant votre entretien. n’oubliez pas qu’il y a un récapitulatif des questions fréquentes lors des entretiens de naturalisation sur ce lien Questions fréquentes entretien naturalisation.
Sinon pour la différence entre les dates, je crois que c’est la préfécture qui est à l’origine de l’ajournement, et donc l’entretien passé avec la police ne comptait plus vraiment, c’est pour cela que vous avez eu la lettre d’ajournement à une date antérieur à l’entretien avec la police

Vous pouvez toujours procéder à un recours, il ne faut cependant que ça soit fait durant les deux mois qui suivent l’ajournement

Bonjour les ami(e)s,
J’ai fais ma demande de naturalisation, et lorsque j’ai envoyé un mail à la Prefecture, on m’a répondu ceci "
Bonjour,
Le dossier de M. est en cours de finalisation au ministère.
Cordialement.

Qu’est ce que cela veut dire svp, finalisation en vu d’aller au SCEC ou finalisation en attente d’un décret ?.
Merci à vous.