Bonjour,
J’envisage d’effectuer une demande de naturalisation d’ici quelques mois et je souhaiterais obtenir des conseils sur ma situation fiscale.
Je vous explique brièvement la situation. Je suis salariée depuis début 2019 et depuis lors, j’ai un taux d’imposition de 0% (taux que l’administration fiscale a enregistré car mes taux d’imposition des années précédentes étaient nulles). Or, début 2019 nous sommes passées au prélèvement à la source. Et étant toujours calquée par rapport à l’ancien système d’imposition, je n’ai pas pensé à modifier ce taux maintenant que je suis salariée et imposable. Je pensais que mes impôts 2019 allaient être prélevés en 2020 alors que ce n’est pas le cas.
Fin 2019, j’ai contacté l’administration fiscale qui a effectué les modifications nécessaires et entre septembre et décembre 2020, je rembourserai l’intégralité de l’impôt 2019.
Certains d’entre vous savent-ils si ce genre d’informations est renseigné dans le bordereau p237 et si cela peux avoir un impact négatif sur une demande de naturalisation par decret ?
Je ne sais pas si mes questions font sens, je suis disponible pour davantage d’éclaircissements.
Merci à vous
Fromi1212