Naturalisation et lettre recommandé

Bonjour, alors j’aurais une question j’ai déposer une demande de naturalisation en novembre 2018 entretien et récépissé en décembre 2019 après plus de nouvelle. J’ai contacter la préfecture sui me disent qu’ils m’ont envoyer deux lettre recommandé en février 2020 et mai 2020 avec là réponses. Mais je n’ai jamais reçu ses lettres donc j’ai les ai prévenu ils m’ont dis d’envoyer un courrier au ministère à Reze, ceux que j’ai fais mais aucune nouvelle entre temps. Avez vous déjà eu ce cas de figure ? Pour 2 lettre avec AR et que dois je faire maintenant ? Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour @Huss91

Sans vouloir vous faire peur… une lettre recommandée est synonyme d’ajournement malheureusement

dans certains cas ça peut être une demande de documents complémentaires également
je vous invite à contacter SDANF au plus vite pour demander un duplicata de ce courrier que vous n’avez jamais reçu

je vous invite également à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procedure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

si vous souhaitez contacter SDANF par mail il ya une procedure a respecter au niveau de l’objet du mail…

sinon l’adresse courrier est la suivante :

Sous-direction de l’accès à la Nationalité Française
12 Rue Francis le Carval, 44400 Rezé

1 « J'aime »

Merci beaucoup de la réponse aussi rapide, je les ai justement contacter ils m’ont dis qu’ils peuvent rien me dire au mail et que je devais envoyer un courrier à REZE pour la copie de la décision ce que j’ai fais mais aucune nouvelle.

D’accords je vais ajouter mon numéro

1 « J'aime »