Naturalisation et renouvellement titre de séjour

  • Recherche GoogleBonjour,
    Mon titre de séjour expire début septembre et j’ai rendez-vous le 09/09/19 à la préfecture de Bobigny pour le renouveler pour la deuxième fois. Cependant, j’ai reçus la lettre de REZE me disant que j’ai acquis la nationalité française depuis début août et que je dois attendre environ 6 mois afin recevoir un courrier de la préfecture pour continuer les démarches. Mon problème est que je dois voyager le 10/09/19 et sur certain forum, j’ai lu qu’on a refusé a certaine personne le renouvellement de leur titre de séjour à cause de la naturalisation. Est-il vrai qu’il peuvent refuser de renouveler notre titre de séjour à cause de la naturalisation? Est-ce-qu’on peut voyager avec la lettre de REZE?

Merci

Bonjour @Twili attend que tu sois sur un décret c’est plus sûr. Cordialement

Bonjour @Twili, Avez-vous fait une demande de naturalisation par decret ? Si oui, et comme vous avez deja recu une lettre de REZE, ca vaut dire que votre nom est deja sur un decret normalement. Vous pouvez commencer vos demarches. Regardez les messages dans le forum 2.

Je pense pas qu’on puisse voyager avec la lettre de REZE.

J’ai fait une demande de naturalisation par decret. Cela veut dire que je ne suis pas en mesure de renouveler mon titre?

Normalement non. Verifiez bien que votre nom est sur un decret d’abord.

Oui, c’est écrit sur la lettre. Comment est-ce que je peux sortir du territoire français alors?

Bjr si tu as reçu la lettre du ministère et que le numéro du décret est indiqué dessus tu peux demander un passeport en urgence avec les documents attestant cette urgence billet d’avion ou tt autre document. Tu n peux pas voyage avec une lettre ou un TS périmé. Bne compréhension

Bonjour
Si votre nom s’affiche vraiment sur le journal officiel
Vous prenez un rendez vous à la mairie pour première demande de passeport est carte d’identité est vous faite une copie de la page où figure votre nom prénom sur le journal officiel, avec sa les papiers demandé par la mairie puis vous préciser que vous voyager bien tôt est sa va être une demande accéléré
Par contre le jour de la cérémonie vous serait obligatoire d’être là
Vous recevez une lettre qui vous précise la date de ce dernier
Bon courage

Bonjour @Twili la meilleure solution c’est de renoncer ton voyage ou modifier les dates car tu ne peux pas avoir tes documents en 20 jours et voyager avec un TS périmé tu peux sortir du territoire français mais le retour tu ne pourras pas entrer. Cordialement

Annule le voyage tout simplement.

1 « J'aime »