Dépôt dossier : 29/07/2019 ►Entretien préf : 24/10/2019 ► Transmis à Rezé: 07/11/2019►N°REZE: 2019X 046 (estimé suite à réception à Rezé semaine 46) ►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Bonjour,
Je me permets de vous consulter vis-à-vis de ma situation.
Je suis en CDI depuis juin. J’ai formulé une demande de naturalisation au mois de juillet. J’ai passé mon entretien de naturalisation au mois d’octobre et mon dossier vient d’être transmis à Sdanf cette semaine.
Malheureusement, mon employeur m’a fait savoir qu’il souhaiterait mettre fin à ma période d’essai. Je ne l’ai pas du tout senti venir. Mon contrat prendra fin courant décembre. Je suis un peu surpris et dans l’embarras par rapport à ma demande de naturalisation.
Je voulais donc vous demander votre avis. Y’a t il des gens dans le même cas que moi. Des REX, des conseils, je suis preneur et très reconnaissant !
Cela est il impactant vis-à-vis de l’avancement de mon dossier ?
Désolé pour ce qui vous arrive. Je pense que le parcours professionnel est apprécié dans sa globalité, à votre place je commencerai à chercher un autre travail sans me préoccuper du déroulement de ma demande de naturalisation. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de signaler un changement de situation professionnelle.
Bonsoir @Imoh78
Je suis de l’avis de notre ami @Badr aussi.
Ne vous préoccupez pas du tout de ça et cherchez du travail ! C’est le parcours en globalité qui est pris en compte et rassurez vous, je connais une personne qui a vécu exactement la même chose ! Elle n’a rien signalé parce que le temps d’être naturalisé, elle avait déjà trouvé autre chose.
Pour apporter ma pierre à l’édifice, les éléments à déclarer pendant la période d’instruction sont clairs et précis
Naissance , divorce, décès, adoption
Changement d’adresse
C’est tout
On te souhaite de retrouver un nouveau travail
Courage et patience