Naturalisation étudiant syrien

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet pour avoir quelques renseignements de la part des personnes très compétentes et manifestement expérimentées qui répondent généreusement aux demandes des inscrits sur ce forum…

Alors je suis étudiant en fin d’études, cela fait 8 ans que je suis en France, j’ai adressé ma demande de naturalisation à la Préfecture de Police de Paris en octobre 2014 et j’ai eu mon entretien en mai dernier (2015).

Je suis en CDI à temps partiel… Je gagne à peu près 1200 EUR nets / mois et j’ai présenté le jour de mon entretien une promesse d’embauche (promotion + temps plein à 2000 EUR/mois), pensez-vous que j’ai des chances de voir ma demande aboutir ? Ou je risque de recevoir un ajournement pour motif de ressources insuffisantes ?

Voilà, je vous remercie dès à présent de vos réponses :smile:

Bon courage à tous ceux qui aiment la France et veulent appartenir à cette grande nation !

Amitiés,

Bonjour :slight_smile:

1- Je ne pense pas qu’il y aura ajournement pour ressources insuffisantes puisque vous êtes payé 1200e et que vous avez une promesse d’embauche.

2- Je ne saurai vous répondre quant au changement de nom, peut être que c’est considéré par certain prefets comme une volonté d’intégration, normalement ça ne devrait pas être le cas. Dans tous les cas, j’espère que ça jouera en votre faveur :slight_smile:

3- Pour ce qui est de la mansuétude envers les syriens, je ne suis au courant de rien, par contre, si tel est le cas, cela devrait apparaître dans l’un des décrets du ministère de l’intérieur (bien évidemment, des consignes officieuses peuvent être données aux préfets), jetez un coup d’oeuil sur les derniers decrets et regardez s’il n y en a pas un qui vous intéresserait

Bon courage,
Badr

@Badr Je vous remercie infiniment de votre réponse qui me redonne le sourire !
Excellente semaine à vous et bonne continuation !
GB