Naturalisation etudiant titre VPF

Bonjour,

Je vais bientôt passer mon entretien de naturalisation à la préfecture de l’Essonne. J’ai 20 ans et je vis en France depuis près de 10 ans. Je suis russe, mais je n’ai jamais été en Russie, depuis que nous l’avons quittée et que nous avons vendu tous nos biens là-bas.

Je suis actuellement étudiant à l’Ecole Polytechnique. J’ai très peur que ma demande de naturalisation soit refusée sur la base de l’intégration professionnelle. J’ai travaillé (microentrepreneur/freelance), depuis septembre de l’année dernière et j’ai gagné environ 1400-1500 eur par mois. A partir de mai, je travaillerai pour 2000 euros par mois. Je suis presque l’un des meilleurs étudiants de Polytechnique et Polytechnique couvre entièrement mes frais de scolarité (13600€ par an) et en plus, cette année, ils m’ont accordé une bourse supplémentaire de 4000€.

Mes parents vivent également en France, à Nice, et me donnent parfois un peu d’argent. Que pensez-vous de mes chances ?

1 « J'aime »

Bonjour Pylyr

étant étudiant boursier de nationalité étrangére à Polytechnique , résident de façon régulière et légale en France avec tes parents depuis plus de 10 ans, avec ton parcours d 'excellence au niveau des tes études supérieurs , tu incarne à toi tout seul la méritocracie Républicaine .
Tu peux allez à ton entretien le sourire aux lèvres , l 'esprit tranquille , en toute confiance sur ton avenir et ton choix de devenir Français …
Tiens nous au courant de l 'évolution de ton dossier .
Cdt

1 « J'aime »

Je vous remercie pour ces mots aimables et j’espère que tout ira bien. J’ai deux amis qui n’ont pas vécu en France très longtemps mais qui ont fait une demande en tant qu’étudiants à Polytechnique après 2 ans et ils n’ont pas obtenu la naturalisation sans CDI. Mon revenu est assez instable. Et puis je lis tous ces commentaires sur des étudiants qui n’ont pas obtenu la naturalisation et ça devient assez effrayant… J’éspere que 9 ans en France vont aider.