Naturalisation fratrie

Bonjour, au bout de combien de temps écrire à la préfecture pour connaître l’avancement de son dossier ? (Entretien juillet 2018)

Bonjour de préférence 3 mois faut avoir bcp de patience

Bonsoir,

adamou et Daine1

vous dépendez de quelles prefectures??

Je dépend de la préfecture du Rhône et toi ?

Moi je … dépend de Bobigny 93 …

Bouches du Rhônes, l’entretien depuis juillet aussi pas de nouvelle depuis et vous?

Pareil aucune réponse depuis Mi juillet 2018. Pourtant il m’a dis c’est rapide

Je pense qu’en novembre tu pourras contacter le scec pour voir s’il ont reçu ton dossier

1 J'aime

Bonjour,

j’avais fais une demande de naturalisation depuis février de cette année et j’avais passé mon entretien au mois de mars . J’avais reçu le mail de confirmation de la reception du dossier par reze au mois d’aout. Ma question est de savoir quand t’est ce que j’aurais une réponse et en plus j’avais envoyé l’acte de naissance de ma fille qui vient de naitre avec accusé réception mais pas de signe de retour.

Ta pas reçu le retour de la poste ???

Bonjour,
Quelles sont les questions que pose l’agent pendant l’entretien?
Déclaration de nationalité par fratrie.
Merci

Bonjour,

j’ai eu mon entretien le 20 septembre, c’était des questions simples du genre:
Qui est le président de la république
Quel est le symbole de la république
Comment s’appellent les deux ministres qui venaient de démissionner (à ce moment la c’était Nicolas Hulot et Laura Flesselle)
Elle m’a aussi demandé de lui citer un ou deux ministres qui sont actuellement au gouvernement ainsi que le nom de leur ministère
Et bien sur pourquoi je voulais devenir française :wink:

Après ça dépend des agents, ils ne posent pas tous autant de questions…

Moi aussi c’est une demande par fratrie

ah oui j’oubliais, elle m’a aussi demandé de citer et d’expliquer la devise de la république :wink:

Bonjour, pour faire la demande par fraterie faut t’il travailler ? Je suis actuellement enceinte de 8 mois et je ne travaille pas , après la naissance de bébé j’aimerais passer un peu de temps avec avant de travailler, sa peut être une cause pour un refus ?

Bonjour à tous,

j’ai reçu ce mail il y a quelques jours, ça veut dire quoi concrètement? C’est le seul mail que j’ai reçu depuis mon entretien à la Préf :

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 17/10/2018.
La préfecture de votre département est chargée de vous convoquer pour la remise de votre livret d’accueil dans la nationalité française.

La partie « état civil » de votre dossier a été transmise au Service central d’état civil - ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - 11 rue de la Maison Blanche 44941 Nantes Cedex 9 - chargé de l’établissement de votre acte de naissance français.
Dès que ce document sera établi, ce service vous en informera.

1 J'aime

Ça veut dire que vous êtes française. Félicitations, plus que à attendre la convocation de la préfecture pour obtenir la déclaration.
Mais tu peux d’ores et déjà demander ton acte de naissance sur internet.

Ton rendez vous à la préfecture était quand et à quel préfecture ?
Merci

Non, absolument pas. Il n’ya Pas de conditions de ressource pour la déclaration de nationalité par fratrie. C’est un droit si tu remplis les conditions, pas une faveur comme la naturalisation par décret.

Merciii !!! Mon rdv le 09/04/2018 a la préf de Grenoble . J’avais écris un msg sur le forum en expliquant mon parcours et justement j’etais inquiète de n’avoir jms reçu de mail, de num ministériel, ni quoi que se soit d’autre

Pensez vous que si je suis civilement marier a l’étranger j’ai une’ chance de recevoir l’avais favorable pour la demande par fraterie ?

Bonjour,
Peux-tu nous faire un REX stp?
Quelle prefecture?
Date d’entretient etc

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com