Naturalisation île de la réunion - Pas de nouvelle depuis 1 an

Bonjour,

Je suis basé à l’île de la réunion (Saint-denis)

Il y a 1 an j’ai obtenu le récépissé de complétude concernant mon dossier de naturalisation. Depuis je n’ai pas de nouvelles malgré mes relances par messagerie sécurisés ou téléphone.

D’après l’API, le status du dossier est en phase : INSTRUCTION_DATE_EA_A_FIXER.

Y-a-il des personnes dans la même situation ? avez-vous des méthode ou astuce pour essayer de faire avancer les choses ?

Merci d’avance pour vos retour

Bonjour Ibtipa, excusez moi, en quel année tu as déposé ta demande de naturalisation par mariage svp? Et en combien de temps tu as été convoqué à la police et préfecture svp? Merci pour ta réponse

Bonjour Cinthia,

Ma demande a été déposé en Février 2023. Hormis un récépissé de complétude du dossier, je n’ai pas eu de nouvelle : Pas de rendez-vous à la police, ni autre étapes.

De votre côté, vous en êtes à quelle stade ?

Bonjour Ibtipa,
Moi j’ai déposé ma demande 10 avril 2024 et la dame m’a demandé si on va voyager d’ici 2 mois on a dit non et c’est là qu’elle nous a dit vous serez convoquer par la police d’ici 2 mois et ça fait 4 fois que je suis allée voir la police mais ils ont rien de ce qui me concerne,et ça fait 4 mois ( 1 fois par semaine que je tel la préfecture) ils m’ont dit qu’ils vont faire la relance mais jusqu’à maintenant rien du tout,et c’est soulant car je suis fatiguée d’attendre et qu’on me donne une date et après c’est pas ça . Merci d’avoir répondu.

Bonjour Cinthia,

Merci pour votre retour. Oui, il faut être patient malheureusement.

Vous avez aussi déposer votre dossier en ligne ? et vous avez reçu un récépissé de complétude du dossier ?

Bonsoir Ibtipa, Merci pour ta réponse,non j’ai déposé mon dossier à main propre à la préfecture,et on ne m’a rien donné, pas de récépissé rien du tout , j’attends,je n’ose même plus les appeler pour savoir où en est mon dossier. La seule solution que j’ai en ce moment c’est attendre. Fait moi un signe si eux tu as de nouvelles d’eux svp… Merci et bonne soirée à vous.

Bonjour quelle préfecbture s’il vous plaît

Bonjour Nano2 ! C’est là préfecture de l’île de la Réunion ( c’est à Saint Denis)

Bonjour pour informations nous avons reçu un appel pour un entretien dàs 2 semaines.

Félicitations,je suis contente pour toi,moi jusqu’à maintenant rien du tout

Bonjour Ibtipa , pour ton rdv avec la préfecture c’était comment ? C’était quoi leurs questions svp? Merci pour ta réponse. Bon réveillon à toi.